APS LIVERPOOL PROFITE DE LA COMPLICITÉ RETROUVÉE ENTRE MANÉ ET SALAH (MÉDIAS APS LES « JALONS’’ D’UNE IMPRIMERIE NATIONALE DE TYPE NOUVEAU APS LOCALES 2022 : LA CAMPAGNE DÉMARRE LE 8 JANVIER (CNRA) APS THIÈS : LE HAUT CONSEIL DU DIALOGUE SOCIAL LANCE UNE CARAVANE DE FORMATION DES PARTENAIRES SOCIAUX APS EDOUARD MENDY NOMINÉ POUR LE TITRE DE PERSONNALITÉ SPORTIVE AFRICAINE DE L’ANNÉE, DE LA BBC AGP Guinée/football : Le comité de normalisation déjà installé (FIFA) AIP La Côte d’Ivoire veut se doter d’une agence spatiale ( ministre) AIP La 2ème édition du forum GMES-Afrique planche sur la mise œuvre de la 2nd phase du programme APS IDRISSA DIABIRA RAPPELLE L’IMPORTANCE DE LA DIGITALISATION DE L’ADMINISTRATION APS LE SCRUTIN PRÉSIDENTIEL GAMBIEN A ÉTÉ LIBRE, FIABLE ET TRANSPARENT (OBSERVATEURS)

A Dosso, le MCD Jarumin Talakawa investit son président Idrissa Issoufou candidat à la présidentielle nigérienne


  31 Octobre      39        Politics (17514),

   

Dosso, 31 Octobre (ANP) – Le Mouvement Citoyen pour le Développement (MCD Jarumin Talakawa) a tenu, ce samedi 31 Octobre 2020 dans la Salle de réunions du Gouvernorat de Dosso, son congrès extraordinaire d’investiture.

C’est le président du parti, M. Idrissa Issoufou, qui a été désigné pour défendre les couleurs du parti face à la trentaine d’autres candidats déjà déclarés à la présidentielle du 27 décembre 2020.

A l’ouverture de ces assises, le secrétaire général du MCD Jarumin Talakawa, M. Boureima Souley, a salué les militantes et militants du parti pour leur grande mobilisation qui, a-t-il dit, restera à jamais gravée dans les annales de l’histoire du parti. Il a, par la suite, transmis la solidarité du MCD aux familles des FDS endeuillées du fait du terrorisme, avant d’adresser les reconnaissances du parti aux partis de la majorité comme de l’opposition pour leur participation aux travaux de ce congrès.

S’adressant aux militants et militantes du MCD Jarumi Talakawa, il leur a demandé d’accorder leur confiance à au président du parti pour conduire le Niger durant le quinquennat à venir. « Nous sommes convaincus, a-t-il affirmé, que le président du MCD nourrit l’ambition de faire du Niger une nation forte, démocratique, unie et solidaire », soulignant que, de ce fait, « les militants doivent répondre à l’appel du parti pour que leur candidat soit honoré à l’issue des élections présidentielles ».

La fin des travaux de ce congrès extraordinaire d’investiture du MCD Jarumin talakawa a été sanctionnée par d’importantes résolutions et recommandations.

Le fanion du parti a ensuite été remis au président Idrissaa Issoufou le consacrant ainsi candidat du MCD Jarumin Talakawa aux élections présidentielles de 2020-2021.

Très ému par cette marque de confiance, Idrissa Issoufou a d’abord remercié les organisateurs pour la parfaite organisation du congrès et le succès enregistré à l’issue des travaux.

Le président du MCD s’est enfin engagé à assumer avec abnégation et détermination la mission à lui confiée pour que, dans toutes les élections de 2020-2021, le parti soit distingué.

Dans la même catégorie