GNA NASPA launches 12th annual terminal congress in Takoradi GNA Corruption: Let’s stand for our values – Emile Short GNA Ghana welcomes World Bank’s new education strategy for Western and Central Africa GNA African governments asked to increase funding to overcome learning poverty GNA 56 to participate in Carnegie African Diaspora Fellowship Program GNA 67 BRCs launched to support MSMEs GNA Evelyn Andoh, 63, wins ultimate prize for the Gold in the Oil Awards NAN Super Falcons arrive in Rabat for final preparation ahead of 12th WAFCON LINA Gov’t Makes Gains In Infrastructure, As President Weah Dedicates NAN Bulgaria mulls another sports cooperation with Nigeria, says

La Fédération nigérienne de Football tient son assemblée générale statutaire

31 Octobre      64        Sport (6921),

NIAMEY, 31 oct (ANP) – Le Conseiller technique du Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Issa Labo, a présidé ce samedi 31 octobre 2020 à l’Hôtel Bravia, l’Assemblée Générale de la Fédération Nigérienne de Football (FENIFOOT).
Cette rencontre statutaire a pour objectif de définir, orienter et contrôler la politique générale de la Fenifoot. Elle se tient plus tard que d’habitude du fait de la pandémie de la Covid-19, qui a grandement perturbé les activités et le calendrier de la Fédération nigérienne de football.
Prévue initialement pour se tenir le 9 mai 2020, « nous étions trouvés dans l’obligation de suspendre nos activités le 18 mars dernier, devant la cruciale nécessité de sauver des vies et de sauvegarder la santé des membres de notre communauté », a expliqué le Président de la FENIFOOT, le Colonel-major Djibrilla Hima Hamidou.
« Notre position a d’ailleurs inspiré beaucoup de fédérations sœurs en Afrique, qui ont suivi nos pas conformément à la pensée du Président de la CAF, Ahmad Ahmad qui a préconisé que ‘’Notre priorité, c’est d’abord la santé : c’est-à-dire protéger les joueurs, protéger les officiels et le public’’ », a poursuivi le Président de la Fenifoot.
La tenue cette assemblée est la preuve de la relance « de nos activités avec la reprise de nos compétitions, la Super Ligue notamment, en attendant la Ligue Nationale, la Ligue Régionale et la Coupe Nationale », a ensuite annoncé le Président de la Fenifoot. Aussi, a-t-il voulu appeler les membres de la Fédération à redoubler de vigilance et à persévérer dans l’observation des gestes barrières et le respect des mesures préventives dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid 19.
Notons qu’il est prévu, dans l’agenda de cette d’assemblée générale, l’élection des Commissions indépendantes, notamment les commissions électorales et les organes juridictionnels.

Il est aussi prévu la présentation du rapport d’exécution du budget 2018-2019 et la présentation des prévisions budgétaires 2020-2021, mais aussi des débats sur les propositions d’amendement des statuts révisés de la fédération.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence des présidents des ligues sportives de toutes les régions du pays et des membres de la Fédération marocaine de football.

Notons enfin que toutes les compétitions prévues pour la saison 2019-2020 ont été annulées.