Les étudiants de l’université de Niamey condamnent les attaques meurtrières récurrentes dans le pays AIB Burkina : Le gouvernement et ses partenaires échangent autour de la production agro-sylvo-pastorale AIB Burkina : l’Etat préconise des formations professionnelles privés aboutissant à l’auto-emploi AIB Fada N’Gourma : Plusieurs élèves blessés suite à des échauffourées avec les FDS GNA Australian High Commission supports training of women in dairy processing GNA ACET launches call for SMEs into Business Transformation Programme GNA Murder suspect weeps as he awaits committal proceedings MAP Grand Prix 4* de Gorla Minore en Italie : Le cavalier marocain Abdelkebir Ouaddar se classe 3ème APS ENTRE 500 ET 700 PARTICIPANTS ATTENDUS AU 6E FORUM DE LA FINANCE ISLAMIQUE (ORGANISATEURS) GNA COVID-19: All set for second dose vaccination in Ashanti

Projet de requalification et de reconversion : 109 auditeurs de l’AEJ reçoivent leurs diplômes


  7 Janvier      3        Job (216),

   

Abidjan, 07 jan 2020 (AIP)- Au total 109 bénéficiaires de toutes filières confondues ont reçu leur diplôme de participation dans le cadre du projet de requalification et de reconversion (FRR) initié par l’Agence emploi jeunes (AEJ) et du Bureau de coordination des programmes emploi (BCP-E).

Quarante apprenants en soudure chaudronnerie, 28 en monteur en installations thermiques (maintenance chaudière), 24 en installateur mainteneur en systèmes thermiques (technicien froid) et 17 en dimensionnement et installations de chaudières (conduite chaudières) ont reçu leur diplôme, mercredi 30 décembre 2020.

Ces 109 récipiendaires ont participé à la formation théorique au lycée professionnel de Jacqueville et mis en stage dans les entreprises partenaires. Soit 100% dans la formation et 100% dans la mise en stage et enfin la remise des diplômes de participation.

Lors de la cérémonie de remise de diplôme au lycée professionnel de Jacqueville, le directeur général du cabinet stratégies et espérance, Hilaire Gbo Dapé s’est dit heureux et comblé d’avoir mené cet important projet à terme.

Le délégué général, Fabrice Zahui a au nom des stagiaires rendu un hommage aux structures étatiques, à la direction du lycée professionnel et au directeur général de stratégie et espérance. Il a souligné qu’après ces formations théoriques et pratiques, passées à l’école et en entreprise, il leur revient d’œuvrer pour décrocher un emploi.

Dans la même catégorie