Les étudiants de l’université de Niamey condamnent les attaques meurtrières récurrentes dans le pays AIB Burkina : Le gouvernement et ses partenaires échangent autour de la production agro-sylvo-pastorale AIB Burkina : l’Etat préconise des formations professionnelles privés aboutissant à l’auto-emploi AIB Fada N’Gourma : Plusieurs élèves blessés suite à des échauffourées avec les FDS GNA Australian High Commission supports training of women in dairy processing GNA ACET launches call for SMEs into Business Transformation Programme GNA Murder suspect weeps as he awaits committal proceedings MAP Grand Prix 4* de Gorla Minore en Italie : Le cavalier marocain Abdelkebir Ouaddar se classe 3ème APS ENTRE 500 ET 700 PARTICIPANTS ATTENDUS AU 6E FORUM DE LA FINANCE ISLAMIQUE (ORGANISATEURS) GNA COVID-19: All set for second dose vaccination in Ashanti

DES MISSIONS LOCALES DE L’EMPLOI ET DE L’ENTREPRENARIAT INSTALLÉES À TAMBACOUNDA


  28 Février      7        Job (216),

   

Tambacounda, 28 fév (APS) – Le directeur de l’emploi, Modou Fall, a procédé samedi à l’installation des missions locales de l’emploi et de l’entreprenariat à Tambacounda (est), des structures visant à aider les populations à disposer de projets bancables.

« L’employabilité et l’entreprenariat sont des défis majeurs à relever. Nous nous installons à Tambacounda pour accompagner les jeunes porteurs de projets et ceux qui veulent entreprendre », a déclaré M. Fall.

S’adressant à des journalistes, il a dit que son déplacement s’inscrivait dans le cadre de visites consacrées à l’installation des missions locales de l’emploi et l’entreprenariat dans le sud-est du Sénégal.

« Les missions locales vont permettre aux populations d’avoir un service de l’emploi de proximité », a expliqué le directeur de l’emploi.

Selon lui, tous les jeunes porteurs de projets et demandeurs d’emploi ainsi que les femmes entrepreneures peuvent se rapprocher des équipes mises en place pour des informations et un accompagnement.

Le directeur de l’emploi a souligné la nécessité pour les missions locales de se rapprocher des populations pour mieux les orienter dans l’auto-emploi et l’entreprenariat.

« Nous voulons capaciter les populations porteuses de projets sur les plans technique et financier », dans l’espoir qu’en ’’toute synergie’’, les actions attendues « puissent rapidement apporter des solutions aux besoins » de la jeunesse en termes d’emploi notamment, a-t-il souligné.

Il s’agit aussi de contribuer, par la même occasion, à lutter contre l’émigration irrégulière, a-t-il conclu le directeur de l’emploi.

Dans la même catégorie