ACP Le ministre de l’Industrie et le DG du FPI Patrice Kitebi échangent sur les contrats signés entre la RDC et l’Egypte GNA Chief breaks ground for multipurpose Nkawkaw Palace GNA President fulfills promise to Black Satellites after Youth Championship triumph GNA CIMG launches professional marketing qualifications in Ghana MAP RDC: le SG de l’ONU condamne fermement l’attaque perpétrée contre la MONUSCO au Nord-Kiv, tuant un Casque bleu MAP Observation mercredi du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual (ministère) MAP Côte d’Ivoire : Face au déficit d’électricité, un programme de « rationnement » MAP Questions migratoires: M. Laftit souligne le leadership de SM le Roi qui érige le Maroc en modèle régional MAP La reconnaissance US de la marocanité du Sahara a contraint « les uns à dévoiler leurs cartes, les autres à sortir du bois » (Quid.ma) MAP M. Bourita s’entretient avec son homologue gambien

Côte d’Ivoire AIP / Un réseau sensibilise sur la complémentarité de l’homme et de la femme


  21 Mars      8        Women's Leadership (335),

   

Sikensi, 21 mars 2021 ( AIP) – Le réseau ivoirien pour la défense des droits des  enfants et des Femmes ( RIDDEF), dirigé par Chantal Ayemou, a mené une sensibilisation à Sikensi, pour partager sa vision de construire une société égalitaire où la femme et l’homme sont complémentaires.
Mme Ayemou a fait part de ce projet jeudi 18 mars 2021 au cours de ses échanges avec des participants composé de 40 femmes et 20 hommes lors d’une des activités dénommée « Cour ouverte » avec pour ambition d’améliorer la situation des femmes dans le département.
Au cours de ses échanges avec les participants,  plusieurs thématiques notamment l’égalité des genres, les violences basées sur le genre ( VBG) et l’autonomisation des femmes ont été abordées.
Mme Ayemou à également annoncé la constitution d’un plaidoyer  auprès des autorités politiques et administratives du département de Sikensi pour trouver des solutions au bien être des communautés ainsi que la création d’un bureau de RIDDEF  à Sikensi pour faciliter les activités  de sensibilisation à  travers des actions de proximité.

 

Dans la même catégorie