ACP Le ministre de l’Industrie et le DG du FPI Patrice Kitebi échangent sur les contrats signés entre la RDC et l’Egypte GNA Chief breaks ground for multipurpose Nkawkaw Palace GNA President fulfills promise to Black Satellites after Youth Championship triumph GNA CIMG launches professional marketing qualifications in Ghana MAP RDC: le SG de l’ONU condamne fermement l’attaque perpétrée contre la MONUSCO au Nord-Kiv, tuant un Casque bleu MAP Observation mercredi du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual (ministère) MAP Côte d’Ivoire : Face au déficit d’électricité, un programme de « rationnement » MAP Questions migratoires: M. Laftit souligne le leadership de SM le Roi qui érige le Maroc en modèle régional MAP La reconnaissance US de la marocanité du Sahara a contraint « les uns à dévoiler leurs cartes, les autres à sortir du bois » (Quid.ma) MAP M. Bourita s’entretient avec son homologue gambien

JIF 2021: Des femmes de Bocanda invitées à jouer un rôle de premier plan dans le développement


  22 Mars      9        Women's Leadership (335),

   

Dimbokro – Le maire Kramo Kouassi, a invité les femmes de Bocanda à jouer un rôle de premier plan dans le développement de leur commune, estimant que leur participation pleine et équitable dans la société est un droit humain fondamental, lors de l’édition 2021 de la célébration de la Journée Internationale de la Femme, (JIF 2021) décalée, qu’il parrainait, samedi 22 mars 2021, à Bocanda.

Initiée par l’Amicale des institutrices de Bocanda (AIB), la cérémonie a été l’occasion pour M. Kramo de déplorer le déséquilibre sociétal causé par les traditions, soulignant ses conséquences négatives sur le bien-être personnel, économique et futur des femmes, des familles et des communautés.

Le maire a relevé le rôle primordial que doivent jouer les femmes pour surmonter les plus grands défis auxquels le monde est confronté aujourd’hui. “Les femmes doivent être entendues, valorisées et appréciées dans toute la société”, a-t-il appelé, précisant l’incidence que cela pourrait avoir sur les perspectives et les choix pour l’avenir de l’humanité.

Le maire Kramo Kouassi s’est engagé à toujours accompagner les femmes dans toutes leurs initiatives de développement dans la commune surtout en cette période de COVID19 où les “femmes ont payé un lourd tribut”. ”Engagez-vous à être des actrices du développement local en vous impliquant davantage dans les activités, gage de l’autonomisation de la femme”, a-t-il encouragé.

Célébrée sous le thème, “Promotion économique et sociale de la femme face à la Covid-19 pour une Côte d’Ivoire plus égalitaire”, la JIF 2021 a permis de sensibiliser les enseignantes sur les valeurs de paix, de stabilité,  d’unité et de cohésion sociale.

Dans la même catégorie