APS MACKY SALL GRACIE 551 PRISONNIERS À L’OCCASION DE LA KORITÉ APS MACKY SALL GRACIE 551 PRISONNIERS À L’OCCASION DE LA KORITÉ APS MACKY SALL GRACIE 551 PRISONNIERS À L’OCCASION DE LA KORITÉ AIP Un incendie ravage des magasins au marché central de Bonoua AIP Bédié regagne Daoukro après un an d’absence GNA Two jailed 26 years over attempted robbery GNA Gyamfi’s double powers Kotoko past Ebusua Dwarfs INFORPRESS Le président de la FCF défend que toutes les institutions sportives soient auditées INFORPRESS Handball: New women’s handball coach wants Cape Verde to make history at CAN INFORPRESS Santo Antão: Coordenação do projecto Apoio ao Micro Empreendedorismo Feminino preocupada com problemática do lixo

Un déficit de logements pour les fonctionnaires à Nassian


  12 Avril      4        Job (216),

   

Nassian, 12 avr 2021 (AIP)- Les fonctionnaires et agents de l’Etat affectés à Banvayo et à Dédi (département de Nassian) éprouvent d’énormes difficultés pour se loger, a constaté l’AIP.

Dans la majorité des villages du département de Nassian, le problème de logement se pose avec acuité aux fonctionnaires. A Dédi, un bâtiment de trois classes avec une maternelle ont été construits dans le courant 2019. Ces nouvelles infrastructures font accroître le nombre du personnel enseignant et donc le déficit de logements.

A Banvayo, un collège de proximité a été construit. Les populations cohabitent avec le personnel d’encadrement et les professeurs.

La construction des écoles dans ces deux localités de Nassian n’a pas été suivie de logements. Ces difficultés à se loger font fuir de nombreux fonctionnaires de ces localités.
Afin de réduire le déficit, le préfet de Nassian, Kouakou Kouadio Laurent, appelle les cadres du département à s’investir dans la construction de logements pouvant accueillir les fonctionnaires.

Dans la même catégorie