MAP Questions migratoires: M. Laftit souligne le leadership de SM le Roi qui érige le Maroc en modèle régional MAP La reconnaissance US de la marocanité du Sahara a contraint « les uns à dévoiler leurs cartes, les autres à sortir du bois » (Quid.ma) MAP M. Bourita s’entretient avec son homologue gambien INFORPRESS Porto Novo: Sebastião Monteiro ministra formação de construção de tambores de São João INFORPRESS Jako Cisco lança seu primeiro ‘single’ a solo intitulado de “terapia” INFORPRESS Santa Catarina: Bloco B do Liceu Amílcar Cabral recebe obras de reabilitação orçadas em seis mil contos INFORPRESS IGAE chama atenção para proibição da reutilização de garrafas de cerveja para engarrafar grogue INFORPRESS Covid-19: Escola SOS da Praia fechada após diagnósticos positivos INFORPRESS Assembleia Municipal da Praia suspensa após alegada ilegalidade na apresentação dos relatórios de conta e de actividades INFORPRESS Maio: Agricultores de Monte Vermelho “indignados” com decisão de aumentar número de beneficiários da água do furo

Casablanca: le musée « Docteur Leila Mezian Benjelloun », prêt  »dans un peu plus de deux ans »


  13 Avril      11        Arts & Cultures (1417), Editor's choice (1970),

   

Casablanca, 12/04/2021 (MAP) – Le musée « Docteur Leila Mezian Benjelloun » verra le jour dans un peu plus de deux ans à Casablanca, une structure qui mettra en lumière la richesse et la diversité de la culture marocaine, notamment la culture amazighe et citadine, grâce à une inestimable collection privée.

Bordant l’avenue Moulay Youssef à Casablanca, le musée sera élevé sur quatre étages et disposera, avec deux sous-sols, d’une surface totale de près de 4700 m2, indique un communiqué de la Fondation  »Docteur Leila Mezian ».

Il est prévu qu’il accueille des expositions temporaires et permanentes, notamment de bijoux, de broderies de différentes villes du Maroc, de caftans, d’œuvres de peinture et de sculpture, de la céramique ainsi que des armes d’apparat.

Le programme architectural, conçu selon les meilleurs standards internationaux en matière d’aménagement de musées, inclut un Auditorium et un restaurant panoramique surplombant le parc de la Ligue Arabe.

Plusieurs véhicules multimédias, des films documentaires thématiques et des bornes interactives notamment, émailleront le parcours des visiteurs.

L’un des plus éminents architectes japonais contemporains Kengo Kuma, auteur d’ouvrages célèbres et prestigieux de par le monde, est chargé de la réalisation du musée, associant à ses côtés, l’architecte marocaine Ouafa Boutenache, réalisatrice de plusieurs projets au Maroc et en Afrique subsaharienne.

Dans la même catégorie