APS LES JEUNES INVITÉS À FAIRE BON USAGE DES RÉSEAUX SOCIAUX APS LE SAMES VA TENIR UN SIT-IN SILENCIEUX, LE 17 MAI APS DU MATÉRIEL ET DES VÉHICULES POUR LES SERVICES CHARGÉS DE LA GOUVERNANCE DE L’ÉTAT CIVIL APS RAMADAN : LA MAIRIE DE KAOLACK DÉCAISSE 35 MILLIONS DE FRANCS CFA POUR LES NÉCESSITEUX AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministère de l’Education nationale engagé dans l’amélioration de sa collaboration avec les éditeurs APS INCENDIE À L’HÔPITAL MAGATTE-LÔ : LE SAMES EXIGE UNE ‘’ENQUÊTE IMPARTIALE’’ APS POUR LA KORITÉ, LA RÉGION DE MATAM EST BIEN APPROVISIONNÉE EN DENRÉES ALIMENTAIRES, SELON LE SERVICE DU COMMERCE ANP Le Représentant résident du FMI pour le Niger assure au Président Mohamed Bazoum l’accompagnement de son Institution AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Lancement d’un nouveau magazine scientifique en ligne AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le paysage audiovisuel dominé par la forte audience des chaines du Groupe RTI (Etude)

Tahoua : L’ONG-SADEB de la Première Dame fait don d’une valeur de 32 millions de CFA aux victimes de l’attaque terroriste de Tillia.


  13 Avril      5        Society (26804),

   

Tahoua, 13 Avr (ANP)- L’ONG SADEB de la Première Dame Hadiza Bazoum a fait, le lundi 12 Avril 2021, un don aux victimes de l’attaque terroriste du 21 mars 2021 ayant occasionné la mort de 137 personnes dans les groupements et campements touareg de Intazayna, Bokorat-Wirssanat, Tagamat-Dougamat, et de Tangrine dans le département de Tillia.
Ce don est composé de produits alimentaires et non alimentaires d’une valeur estimée à un peu plus de 32 millions de francs CFA.

La cérémonie de réception a lieu dans un site aménagé de Intarakmatt où sont réfugiées les familles avec veuves et orphelins.

Elle a enregistré la présence des deux assistantes de l’ONG-SADEF de la Première Dame, à savoir Cherifatou Ocquet Noureni, Chef de la Mission, Hadjia Halima Saddi et le Préfet du département de Tillia, M. Alhousseini Abankawayla.

Les bénéficiaires ont, à travers leurs délégués, exprimé leurs remerciements au Président de la République, M. Mohamed Bazoum et la Première Dame avant de lancer un cri de cœur par lequel ils ont exprimé leur désir de retourner à leurs campements d’origine, mais avant, ils ont demandé de l’eau et la sécurité dans ces lieux.

Dans la même catégorie