ABP Coopération / Le préfet Mègbédji signe un protocole d’accord avec la Fédération pour la Paix Universelle GNA ‘It’s time to address disconnect between science and the people’ ABP Culture / Le projet « Wá Cinéma » officiellement lancé à Lobozounkpa ABP Social / Une délégation de cinq ambassadeurs de l’Union européenne échange avec les jeunes du centre Amour et Vie de l’ABMS d’Abomey-Calavi ABP Football / Quarante-quatre pays répartis par sous-région pour disputer les éliminatoires de la CAN féminine au Maroc ABP Santé / 40 452 enfants vaccinés lors de la campagne de riposte contre la poliomyélite dans la zone sanitaire Lokossa-Athiémé ABP Santé / Campagne de traitement de masse en milieu scolaire contre la bilharziose et les vers intestinaux dans le Borgou ABP Santé / Campagne de vaccination contre la méningite à Tanguiéta, Matéri, Cobly et Toucountouna, 90% des cibles vaccinées à deux jours de la fin AGP Gabon: Le procès de Brice Laccruche Alihanga à nouveau renvoyé au 15 juin prochain devant la Cour d’appel GNA Gov’t presents 20,000 wheelchairs to PWDs

Un émissaire du Président français Emmanuel Macron reçu par le Président Mohamed Bazoum


  13 Avril      4        Editor's choice (1960), Politics (14981),

   

Niamey, 13 Avril (ANP) – Le Président de la République Mohamed Bazoum a reçu,  en début de matinée de ce mardi 13 avril 2021, l’Ambassadeur de France au Niger, M. Alexandre Garcia, porteur d’un message du Président français Emmanuel Macron.

Face à la presse, le diplomate français dit avoir remis au Chef de l’Etat nigérien une lettre de félicitations que lui a adressée le Président de la République française Emmanuel Macron suite à son élection. «  Je lui ai fait part de notre soutien et notre désir de poursuivre notre coopération très étroite  et du souhait du Président de la République française de renfoncer cette coopération qui est fondée sur des liens d’amitié très anciens et très étroits entre nos deux pays », a-t-il ajouté.

M. Alexandre Garcia a, en outre, rapporté que la rencontre avec le Président nigérien a aussi porté sur plusieurs sujets notamment la sécurité ; le suivi des décisions du Sommet du G5 Sahel de N’Djamena. A ce sujet, le diplomate français a rappelé qu’ils y a une feuille de route à respecter ensemble, et qu’il faut notamment travailler sur  les questions pas seulement de sécurité et de lutte contre le terrorisme au sens strict, mais également les questions de retour de l’Etat dans les services publics dans les régions en crise au Niger, particulièrement la région de Tillabéry.

L’Ambassadeur de France au Niger d’ajouter qu’ils ont également évoqué avec le Président Bazoum  des grands chantiers à venir dans la politique nigérienne et des sujets sur lesquels la France peut apporter son  concours, notamment l’éducation, la santé, l’agriculture, l’énergie, etc.

« En tous cas vous pouvez compter sur la France pour rester aux côtés du Niger en cette période très importante. La France à titre bilatéral, mais également en tant que membre de l’Union Européenne peut apporter son soutien au Niger dans tous les domaines », a rassuré le diplomate français.

Dans la même catégorie