ANG Covid-19/África do Sul detecta primeiros casos de variante indiana ANG Nigéria/Naufrágio de barco sobrecarregado provoca 30 mortos ANG Covid-19/ Guiné-Bissau pela segunda semana consecutiva sem registo de novos óbitos pelo novo coronavirus ANG Sociedade/Governo inicia assistência financeira às famílias vitimas de calamidades ocorridas em 2020 ANG Covid-19/”Disparidade chocante no acesso a vacina impede fim da pandemia”, diz OMS MAP Gabon/football : la PM appelle à un championnat national rénové à tous les plans GNA NCCE urges security agencies to uphold the 1992 Constitution GNA Road Safety is a collective and shared responsibility -MTTD GNA We pledge to remain committed to humanitarian missions- Red Cross Society AGP Gabon/Assises sur la réforme du National-Foot 1 et 2 : «A nous de jouer» (Pierre Alain Mounguengui)

COCAN 2025 : La Guinée veut s’inspirer de l’expérience ivoirienne


  14 Avril      4        Sport (5304),

   

Conakry, 14 avr. (AGP)-Pays organisateur de la CAN 2025, la Guinée veut s’inspirer de ce que fait la Côte d’Ivoire à qui a été attribué l’organisation de la compétition en 2023.

Depuis lundi, une importante délégation guinéenne, conduite par le ministre guinéen des Sports, Sanoussy Bantama Sow, également président du Comité de pilotage COCAN 2025, séjourne à Abidjan pour une visite de prospection en vue de voir comment les choses se font au niveau de l’organisation et des préparatifs de la CAN 2023.

« On ne peut pas réinventer la roue. Nous sommes très heureux de revenir en Côte d’Ivoire pour nous enrichir de l’expérience du pays où nous avons vécu. Nous sommes déjà heureux des échanges qui vont forcément nous ragaillardir », a déclaré M. Sanoussy dans des propos relayés par Sport Ivoire.

Pour Antonio Souaré, président de la Fédération Guinéenne de Football, la Côte d’Ivoire a déjà organisé la CAN et elle s’apprête à organiser une autre. La Guinée a donc décidé de venir apprendre de son expérience et en profiter.
« Cette visite nous permettra de demander au COCAN 2023 d’être un support pour nous », a-t-il précisé.

A en croire Sport Ivoire, les échanges entre les deux parties, qui ont débuté ce mardi 13 avril, va durer deux jours et s’achèveront par une séance de synthèse avec le Président COCAN Côte d’Ivoire 2023, Lambert Kessé Feh.

Dans la même catégorie