GNA Deputy Youth and Sports Minister launches Koora Sports Consult to unearth talents GNA Lack of storage facilities remain a major problem for farmers- study GNA Court orders Jomoro MP to produce documents on dual citizenship renunciation GNA Teachers urged to help change society positively GNA Six arrested for alleged human trafficking of minors GNA PPAG educates communities against child marriage GNA Children’s wellbeing: Lets’ step up implementation of Agenda 2040 GNA Centre for National Culture holds Traditional Talent Festival GNA Over 1,300 women trained in soap production in Bono/Bono East Regions GNA OACPS lack capacity to address tax avoidance, money laundering

Guinée : Célébration de la 25ème Journée Africaine de la Prévention des Risques Professionnels


  29 Avril      16        Job (216),

   

Conakry, 29 avril. (AGP)- Placé sous le thème : « Impact de la Covid-19 sur les activités de prévention des risques professionnels des organismes nationaux de santé et de sécurité au travail dans l’espace Interafricaine de la Prévention des Risques Professionnels (IAPRP) », le ministre de la Fonction Publique et du Travail, Dr. Mamadou Balo a présidé jeudi, 29 avril 2021, à Conakry la cérémonie officielle de la célébration de la 25ème Journée Africaine de la Prévention des Risques Professionnels (JAPRP).
En saluant l’appui inconditionnel que le président Alpha Condé ne cesse d’apporter à leur Institution, le directeur général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), Malick Sankon a noté que parmi les nombreux défis auxquels ont fait face les gouvernement, les employeurs, les travailleurs, et des sociétés entières dans le monde pour la lutte contre la pandémie de la Covid-19, figure la santé et la sécurité au travail.
Selon lui, le monde du travail est profondément touché par cette pandémie. Outre la menace que la maladie représente pour la santé publique, les bouleversements économiques et sociaux ont eu des conséquences énormes sur les moyens de subsistance et le bien-être à long terme de millions d’individus. Et célébrer cette journée promeut la prévention des accidents de travail et maladies professionnels dans la sous-région.
Heureux de constater, la responsabilité partagée des principales parties prenantes dédiées à la santé et sécurité au travail, Malick Sankon les a encouragés à promouvoir une culture préventive de sécurité et de santé afin de s’acquitter de leurs obligations et de leurs responsabilités en matière de prévention des décès, des blessures et des maladies survenant sur le lieu de travail.

Dans la même catégorie