APS LES TRANSPORTS ROUTIERS DE KAOLACK ONT LARGEMENT OBSERVÉ LEUR MOT D’ORDRE DE GRÈVE ANP Le Président Mohamed Bazoum rencontre les membres de l’Association des Commissionnaires Agréés en Douane du Niger ANP Le Premier Ministre Nigérien s’entretient avec la cheffe de la coopération suisse AIB Burkina : Lancement de la télévision en ligne Faso Kibaaru TV, exclusivement en langues nationales AIB Burkina : Lancement de la télévision en ligne Faso Kibaaru TV, exclusivement en langues nationales AIB Rapport attaque d’Inata: Roch Kaboré va »tirer toutes les conséquences » et apporter les correctifs appropriés AIB Rapport attaque d’Inata: Roch Kaboré va »tirer toutes les conséquences » et apporter les correctifs appropriés ANP Niger : Le Gouvernement et la Banque Mondiale tirent le bilan de la mise en œuvre du PCDS Inforpress Representante do PNUD considera que Cabo Verde tem “desafios importantes” face à “lentidão da justiça” Inforpress Presidente do Siacsa posiciona-se contra o Orçamento do Estado para 2022

FATICK : ALY SALEH DIOP PROMET DE LIVRER 16 PARCS DE VACCINATION DU BÉTAIL AVANT LA FIN DE L’ANNÉE


  30 Avril      7        LeaderShip Feminin (10734),

   

Fatick, 30 avr (APS) – Le ministre de l’Elevage et des Productions animales, Aly Saleh Diop, a annoncé, vendredi, à Fatick (centre), l’achèvement, avant la fin de l’année, de la construction de 16 parcs de vaccination du bétail, qui vont s’ajouter à cinq parcs déjà construits.

‘’Cinq des 21 parcs de vaccination sont déjà construits. Les autres seront achevés, après détermination de leurs futurs sites, avant la fin de cette année’’, a assuré M. Diop lors d’une rencontre avec des éleveurs, sur la ‘’modernisation’’ du secteur et les préparatifs de la prochaine fête de Tabaski (Aïd el-Kebir).

Neuf des parcs destinés à améliorer les conditions de vaccination du cheptel se trouvent dans le département de Foundiougne, selon le ministre de l’Elevage et des Productions animales.

Le département de Fatick en aura également neuf, a-t-il dit, ajoutant que les trois autres parcs seront construits dans le département de Gossas.

Il a par ailleurs annoncé la construction, cette année, de ‘’deux marchés à bétail à Fatick et à Passy’’, avec l’aide de partenaires financiers de l’Etat.

‘’Dans la commune de Diakhao, de concert avec les autorités locales, nous sommes en train d’étudier les voies et moyens d’implanter un marché à bétail’’, a-t-il ajouté.

Dans la région de Fatick, Aly Saleh Diop a visité plusieurs sites et infrastructures dédiés à l’élevage.
A Niakhar, l’une des communes de la région, il s’est rendu au Centre d’impulsion pour la modernisation de l’élevage. Il a promis d’y revenir le 3 juin prochain pour présider une réunion marquant le lancement des activités de cette infrastructure dédiée à l’élevage de caprins.

La construction de l’abattoir municipal de Fatick, entamée en 2005, sera bientôt achevée, selon le ministre de l’Elevage et des productions animales.

‘’L’abattoir municipal de Fatick est dans une situation un peu difficile, et je vais faire de sa construction une priorité’’, a-t-il promis aux autorités administratives de la région.

Dans la même catégorie