APS PRIX FAAPA 2021 : L’AIP ET L’AGP COURONNÉES APS LE SALON ‘’MADE IN SÉNÉGAL’’, UN ESPACE ‘’MARKETING’’ POUR LES PRODUITS SÉNÉGALAIS, SELON SA PROMOTRICE APS LA CAF APPROUVE LE MONDIAL TOUS LES DEUX ANS ET LA SUPER LIGUE FERMÉE APS FIDAK : AMINATA ASSOME DIATTA SATISFAITE DU NIVEAU D’AVANCEMENT DES CHANTIERS DU CICES APS DÉMARRAGE DE LA 2ÈME ÉDITION DU GRAND CARNAVAL DE DAKAR APS LE JARAAF AUTORISÉ À RECEVOIR AU STADE IBA-MAR-DIOP APS UN INGÉNIEUR SOULIGNE L’IMPORTANCE DES DONNÉES DANS LA SOUVERAINETÉ NUMÉRIQUE APS KOLDA : MISE EN GARDE DU MÉDECIN-CHEF CONTRE L’AUTOMÉDICATION APS LANCEMENT D’UNE ÉTUDE DE VULNÉRABILITÉ AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES DANS LA RÉGION DE KAFFRINE APS LOUGA : LES ÉLEVEURS VEULENT UNE SOLUTION AUX DIFFICULTÉS DE LEUR SECTEUR

LA DANSE SE PORTE BIEN À SAINT-LOUIS (PROFESSIONNEL)


  30 Avril      10        Arts & Cultures (1660),

   

Saint-Louis, 30 avr (APS) – La danse se porte bien à Saint-Louis (nord), assure le président du collectif des danseurs de cette ville, Yaya Ibrahima Kambou, qui rappelle que l’ancienne capitale du Sénégal a représenté le pays à plusieurs compétitions internationales.

Kambou indique qu’il a lui-même eu à arborer les couleurs nationales lors des Jeux de la Francophonie. Comme lui, beaucoup d’autres Saint-Louisiens ont eu l’honneur de représenter le Sénégal à l’étranger, a-t-il rappelé à l’occasion de la célébration, à l’Institut culturel français, de la Journée internationale de la danse.

Malgré l’essor que connaît la danse, ‘’les troupes traditionnelles spécialisées dans le ‘sabar’ sont rares’’, a-t-il constaté, ajoutant : ‘’Ce qui est en vogue, ce sont les danses contemporaines, le hip-hop, etc.’’

Selon Yaya Ibrahima Kambou, la danse suscite même un véritable engouement en raison du nombre important de pratiquants. ‘’A Saint-Louis, nous sommes nombreux à pratiquer la danse, qui est une forme d’expression. Et nous lançons des messages à travers les thèmes choisis’’, a-t-il souligné.

La dernière création de Kambou évoque les problèmes de migration et d’insalubrité à Saint-Louis.

Pour célébrer la Journée internationale de la danse, quatre jours ont été nécessaires pour regrouper les troupes et procéder à une sélection, au terme de laquelle les danseurs retenus ont été invités à des prestations.

Un public nombreux a suivi avec beaucoup d’intérêt les prestations des troupes qui ont offert un spectacle varié.

Dans la même catégorie