APS MAME FAMEW CAMARA EXPLIQUE L’IMPORTANCE DE LA PLACE DE LA FEMME DANS SES ŒUVRES GNA Africa should address challenges of Covid-19 – President Akuffo Addo APS SURVIE DE L’ENFANT : UN PLAN DE COMMUNICATION EN COURS D’ÉLABORATION POUR BOOSTER LES INDICATEURS APS MAME FAMEW CAMARA : ’’IL FAUT FAIRE DE LA LECTURE UNE DISTRACTION’’ APS LES TRAVAUX DU PARC DES TECHNOLOGIES NUMÉRIQUES « À UN NIVEAU SATISFAISANT » (COMMUNIQUÉ) GNA Speaker inaugurates Parliamentary Friendship Associations Management Committee GNA COVID-19: Dodowa Health Research Center engages stakeholders on trial of Sputnik Light vaccine GNA More than 65,000 merchants enrolled on the GhQR platform GNA Entrance University Hospital organizes health screening GNA Ghana-Togo Maritime Boundary Negotiations Meeting underway in Accra

Côte d’Ivoire-AIP/Le président du Sénat s’entretient avec l’ambassadeur de France


  5 Mai      7        Editor's choice (2035), Politics (15565),

   

Abidjan, 05 mai 2021 (AIP)-Le président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio, a échangé mardi 04 mai 2021 à Abidjan avec l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire sur le renforcement des relations entre les deux pays.

Après avoir salué le déplacement de Jean-Christophe Belliard à la permanence du Sénat, M. Ahoussou a rappelé à son hôte la vision du président Félix Houphouët-Boigny depuis l’ère coloniale qui est basée sur le développement du pays. Selon lui, le Président Ouattara poursuit cette dynamique qui est source de joie pour lui.

A l’issue du forum sur les collectivités en Côte d’Ivoire en février 2020, a rappelé M.Ahoussou, l’agenda 2030 issue des travaux vise une propulsion de la décentralisation

A l’en croire, c’est dans cette optique que le président de la République en plus des deux districts a annoncé la nomination de ministres-gouverneurs dans les jours à venir pour propulser le développement économique du territoire ivoirien.

« Nous allons le faire avec les amis et nos partenaires internationaux et surtout la France qui a une belle expérience de la coopération décentralisée », a promis M. Ahoussou

Le patron l’institution parlementaire a précisé qu’au cours de cette année 2021, il sera organisé un forum avec les Ivoiriens qui vivent hors à l’extérieur sur la problématique du développement économique de la Côte d’Ivoire : ‘’Quel sera l’apport des partenaires dans le développement économique de la Côte d’Ivoire’’.

Le diplomate français a salué le président du Sénat pour son implication significative dans les actions de développement en Côte d’Ivoire.

Il a réaffirmé tout l’engagement de son pays à contribuer à la réussite de cette deuxième chambre parlementaire dans ses missions régaliennes.

Dans la même catégorie