GNA STAR Ghana Foundation to develop roadmap to address northern floods GNA Taxi drivers urged to be security conscious GNA Come and let’s build Ghana-Ofori Atta GNA Stakeholders discuss ways to boost support for Micro, small and medium enterprises GNA KGL Group sponsors maiden edition of diasporan investment summit APS AMY MBACKÉ THIAM AUX JEUNES ATHLÈTES : « CROYEZ-EN VOUS-MÊMES ET NE VOUS FIXEZ AUCUNE LIMITE » APS COUPE ARABE U20 : LES LIONCEAUX DOMINENT LES COMORES APS APPEL À UNE SYNERGIE DES ACTEURS CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX ENFANTS APS TOURNOI DUBAI : LES LIONS S’INCLINENT DEVANT OMAN APS DU MATÉRIEL INFORMATIQUE DU PARTENARIAT OPÉRATIONNEL CONJOINT À LA COUR D’APPEL DE SAINT-LOUIS

Côte d’Ivoire-AIP/ Le paysage audiovisuel dominé par la forte audience des chaines du Groupe RTI (Etude)


  10 Mai      25        Media (1567),

   

Abidjan, 10 mai 2021 (AIP)- Des résultats produits par trois cabinets d’études ont confirmé la domination des chaines du Groupe RTI en termes d’audience dans le paysage audiovisuel ivoirien lors d’une rencontre avec les partenaires, clients et téléspectateurs dénommée « Business meeting » à la salle du Cinéma Majestic du Sofitel Hôtel Ivoire.

L’un des cabinets, Kantar a révélé que les chaines de télévision RTI 1 et RTI 2 sont en tête des audiences avec respectivement 82% et 77% de part d’audience hebdomadaire. La Radio fréquence 2 et Radio Côte d’Ivoire (CI) se positionnent à la première et quatrième place des audiences radio commerciales nationales avec 36 % et 24 %.

Selon le cabinet Médiamétrie, les chaines TV RTI 1 et RTI 2 sont les chaines les plus suivies avec des audiences Total spectateurs respectivement de 99,3 % et 99,1 %. Les chaines Fréquence 2 et Radio CI se positionnent à la première et troisième place en audience Total auditeurs avec respectivement 96,5 % et 93,8 %.

Les chaines RTI 1 et RTI 2 occupent la première et troisième place en termes d’audience cumulée avec respectivement 25,3 % et 12,6 %. Les chaines Fréquence 2 et Radio CI se signale à la première et troisième place en terme de part d’audience avec respectivement 22 % et 12 %, selon le cabinet MCMY.

Des chiffres qui traduisent que la « maison bleue » est leader incontesté du Paysage audiovisuel ivoirien (PAI). Et ce, en dépit de la libéralisation du paysage audiovisuel ivoirien et l’entrée en lice des chaines de la TNT.

Selon le directeur général de la RTI, Fausseni Dembélé, ce contexte est plutôt une opportunité, une aubaine qui a permis de revoir les habitudes, le mode d’organisation, de fonctionnement et de travail du groupe pour répondre aux attentes de la population ivoirienne qui est devenue plus exigeante. M. Dembélé s’est engagé au nom de son Groupe à « rester à l’écoute des ivoiriens, des auditeurs et des téléspectateurs, et à aller plus loin avec nos partenaires afin de leur servir le meilleur. »

Dans cette dynamique d’offrir le meilleur à leurs clients et à leurs audiences, le Groupe RTI a dévoilé, au cours de cette cérémonie qui a eu lieu, le jeudi 06 mai 2021, sa nouvelle grille tarifaire et son offre d’émissions pour les vacances 2021.

Dans la même catégorie