APS MAME FAMEW CAMARA EXPLIQUE L’IMPORTANCE DE LA PLACE DE LA FEMME DANS SES ŒUVRES GNA Africa should address challenges of Covid-19 – President Akuffo Addo APS SURVIE DE L’ENFANT : UN PLAN DE COMMUNICATION EN COURS D’ÉLABORATION POUR BOOSTER LES INDICATEURS APS MAME FAMEW CAMARA : ’’IL FAUT FAIRE DE LA LECTURE UNE DISTRACTION’’ APS LES TRAVAUX DU PARC DES TECHNOLOGIES NUMÉRIQUES « À UN NIVEAU SATISFAISANT » (COMMUNIQUÉ) GNA Speaker inaugurates Parliamentary Friendship Associations Management Committee GNA COVID-19: Dodowa Health Research Center engages stakeholders on trial of Sputnik Light vaccine GNA More than 65,000 merchants enrolled on the GhQR platform GNA Entrance University Hospital organizes health screening GNA Ghana-Togo Maritime Boundary Negotiations Meeting underway in Accra

Economie : Mamou: le kilogramme de viande vendu à 40.000 francs guinéens


  12 Mai      10        Economy (11045),

   

Mamou, 12 mai (AGP)- Vendu auparavant à 35000 GNF, aujourd’hui, le kilogramme de viande est vendu à 40.000 francs guinéens. Un prix exorbitant selon certains consommateurs qui ne s’offrent le kilogramme de viande que les jours de fête.

À la veille de la fête de Ramadan, cette denrée rare, s’obtient difficilement.

À la boucherie centrale de Mamou, située dans le quartier Almamya résidence, plusieurs cabines sont vides et celles chargées ne manquent pas de clients mais s’offrir un (1) kilogramme de viande est un parcours de combattant. Les uns se bousculent et les autres s’insultent pour occuper les premiers rangs.

Aux dires de certains bouchers de la commune urbaine de Mamou, cette cherté de la viande est due au manque de bœufs dans les marchés hebdomadaires de la préfecture de Mamou.

Dans la même catégorie