AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’ONS rassure sur le bon déroulement des travaux de la pelouse du stade de Yamoussoukro AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le Centre de documentation et d’information de l’OMS inaugurée AIP Eliminatoires Mondial 2022/ La Côte d’Ivoire choisit le Bénin pour accueillir ses prochaines rencontres APS LE SÉNÉGAL VEUT AUGMENTER L’APPORT DE LA FILIÈRE SALINE À SA CROISSANCE ÉCONOMIQUE GNA Corporate governance critical for Africa’s future GNA GTA expectant of significant domestic tourism growth amidst COVID-19 GNA Speaker Bagbin launches second edition of Inter Schools Public Speaking Competition GNA Cancer patients urged not to lose hope in fighting the disease GNA Education, an important measure to bridge digital gender gap AGP Axe Boké-Kolaboui : Le préfet s’implique dans la réparation des routes dégradées

Social / Alfa Taaka et Alhidaya font la zakat Al-Fitr aux musulmans démunis de Djougou


  12 Mai      11        Society (29966),

   

Porto-Novo, 12 mai 2021 (ABP) – L’association Alfa Taaka au service de la communauté (ATASECO), en collaboration avec la mairie de Djougou, avec l’appui financier du partenaire koweïtien Alhidaya, a encore fait don de vivres (Zakat Al-fitr), aux fidèles musulmans démunis du département de la Donga, mardi au stade Atchoukouma de Djougou, pour marquer la fin du jeûne musulman en présence du maire de la commune, du président de ladite association et du représentant des partenaires.

Le don composé de sacs de riz de 25 kilogrammes au profit de plus de mille cinq cent indigents, va permettre à ces derniers selon le président de l’ATASECO Ibrahima Mouhamam Sani de fêter en joie. « C’est pour rendre heureux ces personnes en situation difficile que nous sommes allés chercher auprès de notre partenaire qui ne cesse de nous appuyer ces vivres pour que comme les autres, elles aussi puissent célébrer l’Aïd el fitr », a-t-il indiqué à l’occasion.

Sensible à cet énième appui du partenaire koweïtien Alhidaya, le maire de Djougou Malick Séïbou, a dit toute sa reconnaissance aux donateurs et surtout salué le dynamisme du président de l’association ATASECO pour s’être illustré positivement en redonnant le sourire aux nécessiteux pendant cette période de jeûne musulman. « Je souhaite que tous ceux qui sont ici en train de recevoir leur colis, qu’ils se mettent résolument au travail pour que l’année prochaine ils sortent du cercle vicieux de l’indigence », a exhorté le premier citoyen de la commune, avant de poursuivre, « je ne voudrais pas qu’on revienne ici les années à venir retrouver ces mêmes personnes, que chacun travaille pour devenir indépendant parce que vivre de l’aide tout le temps n’est pas une bonne chose ».

« Je suis fier de ce don de l’association Alfa Taaka au Service de la Communauté (ATASECO). Je vais bien fêter avec ma famille. Qu’Allah leur rende au centuple leur bienfait » , s’est réjoui Abdoul Baki Lafia Mora, porte-parole des bénéficiaires.

Pour rappel, l’ATASECO a offert dans un intervalle d’un mois des tricycles aux jeunes exerçant le métier de zémidjan, des machines à coudre aux jeunes gens démunis en fin de formation, des boutiques équipées aux femmes et des vaches aux personnes âgées du département de la Donga.

Dans la même catégorie