APS MAME FAMEW CAMARA EXPLIQUE L’IMPORTANCE DE LA PLACE DE LA FEMME DANS SES ŒUVRES GNA Africa should address challenges of Covid-19 – President Akuffo Addo APS SURVIE DE L’ENFANT : UN PLAN DE COMMUNICATION EN COURS D’ÉLABORATION POUR BOOSTER LES INDICATEURS APS MAME FAMEW CAMARA : ’’IL FAUT FAIRE DE LA LECTURE UNE DISTRACTION’’ APS LES TRAVAUX DU PARC DES TECHNOLOGIES NUMÉRIQUES « À UN NIVEAU SATISFAISANT » (COMMUNIQUÉ) GNA Speaker inaugurates Parliamentary Friendship Associations Management Committee GNA COVID-19: Dodowa Health Research Center engages stakeholders on trial of Sputnik Light vaccine GNA More than 65,000 merchants enrolled on the GhQR platform GNA Entrance University Hospital organizes health screening GNA Ghana-Togo Maritime Boundary Negotiations Meeting underway in Accra

Boké/économie: Le marché de Gorèye sera démoli avant le 24 mai 2021 (Mairie)


  17 Mai      2        Economy (11045),

   

Kankan, 17 mai (AGP)- Le Maire de la commune urbaine de Boké, honorable Mamadouba Tawel Camara a de nouveau, conféré ce lundi, 17 mai 2021, avec les chefs de quartiers, leaders religieux, administrateurs, commerçants, vendeuses des marchés hangar, Yomboya, 400 bâtiments et le marché central de Gorèye. Selon Mamadouba Tawel Camara, le marché central de Gorèye sera démoli d’ici le 24 mai 2021.

Une nouvelle qui inquiète les responsables de la Chambre régionale du Commerce.

La rencontre était axée entre autres à la démolition et la modernisation du marché Gorèye pour conférer une image agréable à la ville de Boké; l’occupation immédiate des marchés hangar, Yomboya et 400 bâtiments construit en 2012 à la faveur du 54ème anniversaire de l’indépendance nationale.

Selon le maire, le marché central de Gorèye, en termes de rendement, a apporté à la Commune, 34 millions en 2019, et 18 millions en 2020.

Cependant, ajoute-t-il, la mairie débourse pour l’entretien du véhicule et du personnel d’assainissement, 45 millions de francs guinéens par mois.

Cette année, précise le Maire, la municipalité a bénéficié de 11 milliards de francs guinéens au compte du FODEL.

Prenant la parole à son tour, le préfet de Boké, Hassan Sanoussy Camara soutient inconditionnellement la décision du maire qui s’engage à démolir le marché central Gorèye sans délai.

Cette année, rassure le préfet, la préfecture de Boké changera de visage et prendra son envol vers un développement durable et harmonieux.

Grâce au FODEL, rappelle M. Camara, la préfecture de Boké s’est dotée de véritables infrastructures de base, à savoir : des routes ; maisons ; structures de santé…

Remerciant la Commune pour l’utilisation rationnelle des fonds-FODEL, Hassan Sanoussy Camara a promis de renforcer le contrôle autour des fonds alloués aux collectivités locales de sa juridiction géopolitique.

Dans la même catégorie