ANP Niger : Le gouvernement se penche sur le phénomène de la mendicité dans le pays ANP Le Président de la République nomme un nouveau président de l’Autorité de lutte contre la corruption au Niger ANP Niger : Les épreuves écrites de la session 2021 du baccalauréat, prévues pour le 27 juillet, reportées au 4 août prochain ANP Le Niger se dote d’une stratégie nationale de couverture sanitaire universelle pour la période 2021-2030 ACAP Ouverture à Bangui des travaux de la Table-ronde du secteur forestier ACAP Ouverture à Bangui des travaux de la Table-ronde du secteur forestier ACAP Les Magistrats recommandent l’engagement systématique des poursuites disciplinaires à l’encontre des juges indélicats ACAP Le gouvernement condamne les exactions perpétrées près de Bossangoa ACAP Le Ministre de la Justice s’entretient avec l’Ambassadeur de France en Centrafrique GNA Government to establish girls STEM SHS in Accra

COSAFA CUP : LE SÉNÉGAL DANS LA POULE DU ZIMBABWE, DU MOZAMBIQUE ET DE LA NAMIBIE


  17 Juin      4        Sport (5644),

   

Dakar, 17 juin (APS) – L’équipe nationale du Sénégal, invitée à la 20-ème édition de la COSAFA Cup (Conseil des associations de football de l’Afrique australe), prévue du 7 au 18 juillet prochain, va jouer dans le groupe composé du pays le plus titré de la compétition, le Zimbabwe, du dernier vainqueur, la Namibie, a-t-on appris des organisateurs.

En plus de ces deux équipes, le groupe C, celui du Sénégal, compte aussi le Mozambique, vainqueur en 2015, ce qui en fait « le groupe de la mort ».

La 20-ème édition de la COSAFA Cup se déroulera à Nelson Mandela Bay, dans l’agglomération de Port Elizabeth.

« C’est un affrontement savoureux qui est attendu entre le Sénégal et le Zimbabwe, dans ce qui est sans doute le groupe de la mort de cette compétition », indique un site spécialisé.

Cette compétition met aux prises les sélections seniors de la zone COSAFA, une des zones de développement les plus structurées et dont les compétitions sont les mieux dotées.

Outre la poule C, celle du Sénégal, les autres poules sont constituées de l’Afrique du Sud, du Lesotho, de l’Eswatini et du Botswana, la Zambie, le Malawi, Madagascar et les Comores étant logés dans le groupe B.

Seule la meilleure équipe de chaque groupe et le meilleur deuxième des trois poules se qualifieront pour les demi-finales, selon la formule décidée par les organisateurs, indique la même source.

« Cela signifie que chaque équipe est assurée de jouer trois matchs et pourrait avoir un maximum de cinq rencontres dans les jambes », commente le même site spécialisé, ajoutant que cela pourrait servir de préparation pour les équipes nationales devant prendre part aux éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA 2022 dès septembre prochain.

Après l’annulation de l’édition 2020 pour cause de pandémie de Covid-19, la COSAFA Cup fait son retour avec une édition se jouant pour la première fois à Nelson Mandela Bay.

Seules cinq nations de la COSAFA ont déjà remporté cette compétition, à savoir le Zimbabwe (six victoires), la Zambie (cinq), l’Afrique du Sud (quatre), l’Angola (trois) et la Namibie (une fois).

Si la ville de Nelson Mandela Bay a déjà abrité les compétitions de la COSAFA chez les dames et les petites catégories, c’est la première fois qu’elle va abriter un tournoi senior.

« L’infrastructure est de classe mondiale et tout sera mis en œuvre par les responsables locaux pour réussir cette édition », informe le site de la COSAFA.

Dans la même catégorie