ANP Niger : Le gouvernement se penche sur le phénomène de la mendicité dans le pays ANP Le Président de la République nomme un nouveau président de l’Autorité de lutte contre la corruption au Niger ANP Niger : Les épreuves écrites de la session 2021 du baccalauréat, prévues pour le 27 juillet, reportées au 4 août prochain ANP Le Niger se dote d’une stratégie nationale de couverture sanitaire universelle pour la période 2021-2030 ACAP Ouverture à Bangui des travaux de la Table-ronde du secteur forestier ACAP Ouverture à Bangui des travaux de la Table-ronde du secteur forestier ACAP Les Magistrats recommandent l’engagement systématique des poursuites disciplinaires à l’encontre des juges indélicats ACAP Le gouvernement condamne les exactions perpétrées près de Bossangoa ACAP Le Ministre de la Justice s’entretient avec l’Ambassadeur de France en Centrafrique GNA Government to establish girls STEM SHS in Accra

LE PROJET ’’PERMETTRE LA VENTE CROISSANTE DE FOYERS AMÉLIORÉS’’ LANCÉ À KAOLACK


  17 Juin      2        Society (28924),

   

Kaolack, 17 juin (APS) – L’ONG CONCEPT et ses partenaires ont procédé, jeudi, à Kaolack (centre) au lancement du projet ’’Permettre la vente croissante de foyers améliorés’’ (FRA), a constaté l’APS.

A travers ce projet, l’ONG ambitionne d’accélérer ’’la transformation du marché actuel, de modifier le comportement des ménages ruraux et de contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre’’, a expliqué le chargé du FRA à l’antenne Centre qui couvre les régions de Kaolack et Kaffrine.

Papa Ousmane Bodian s’exprimait en marge du lancement dudit projet en présence des autorités administratives et locales, des services déconcentrés, des groupements de femmes et des associations de jeunes.

’’À travers ce projet, l’ONG CONCEPT souhaite apporter des réponses nouvelles à cette problématique, une alternative viable à la réduction de la consommation de bois, de charbon et d’émission de gaz à effet de serre’’, a ajouté M. Bodian.

L’ONG CONCEPT, a-t-il dit, vise à fabriquer 600.000 foyers améliorés (Fourneaux) et compte toucher 229.000 villages des régions de Kaolack et Kaffrine.

Le projet ’’Permettre la vente croissante de foyers améliorés’’ (FRA), initié par la GIZ et financé par le Fonds vert pour le climat et l’ONG CONCEPT, est l’une de ses entités d’exécution accréditées.

Il intervient dans les régions de Kaolack, Kaffrine, Diourbel et Dakar pour une durée de cinq ans (2021-2025).

Le projet a été lancé à Kaolack en marge de la célébration de la Journée mondiale de la lutte contre la désertification et la sécheresse.

Dans la même catégorie