ACP Les ministres provinciaux de l’éducation invités à lutter contre les antivaleurs dans leurs entités ACP Sud-Kivu : 153 personnes touchées par la covid-19 en cette troisième vague ACP L’ambassadeur américain Mike Hammer visite le barrage d’Inga ACP Les journalistes de l’ACP appelés à améliorer leur rendement pour la promotion de l’agence ACP Le Président Félix Tshisekedi réitère la nécessité de travailler pour l’intérêt général ANP Célébration de la fête de Tabaski à Tahoua : Les commerçants satisfaits des retombées économiques ANP Le Premier Ministre reçoit le Représentant résident du PAM au Niger ANP Entretien entre le Premier Ministre et le tout Premier nouvel Ambassadeur des Pays Bas au Niger GNA Will Accra work again with street Hawkers? ANP Zinder : Les revendeurs ont réalisé de bonnes affaires à l’occasion de la Tabaski

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Premier ministre fait ses civilités au nouveau Cheick Ousmane Diakité


  18 Juin      4        Society (28924),

   

Abidjan, 18 juin 2021 (AIP)- Le Premier ministre Patrick Achi s’est rendu, vendredi 18 juin 2021, au domicile du nouveau président du Conseil supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires islamiques (COSIM), le Cheick, Ousmane Diakité, pour lui faire de ses civilités, conformément à la tradition qui veut que lorsqu’un nouveau, Premier ministre prend fonction, il puisse rendre visite à un certain nombre d’institutions importantes.

« A l’occasion de cette encontre, je lui ai renouvelé mes condoléances pour le Cheick Bouakary Fofana, le Cheick Mamadou Traoré qui ont été rappelés à Dieu. Ensemble nous avons essayé de faire un tour d’horizon de la situation du pays, de son apaisement et également je lui ai dit toutes mes félicitations pour avoir été choisi », a déclaré M. Achi, à l’issue de la rencontre dans le quartier de la Riviera-Abatta à Abidjan.

« Le connaissant déjà auparavant, j’ai été rassuré parce que ses qualités humaines, sa sagesse, son calme, sa discrétion, son ouverture d’esprit nous rassurent sur le fait que le pays mais également la communauté musulmane est en de bonnes mains », a-t-il poursuivi.

M. Achi a traduit sa gratitude au nouveau Cheick pour les nombreuses prières dites à l’endroit du chef de l’Etat, Alassane Ouattara et partant, pour la Côte d’Ivoire toute entière.

« Je lui également transmis ma gratitude pour les prières qu’il m’a faites mais qu’il fait pour le gouvernement tout entier et pour la paix dans le pays. Que Dieu lui donne longue vie et l’inspire pour qu’il conduise à bon port et bien, la communauté musulmane », a conclu Patrick Achi.

Le président du COSIM, Ousmane Diakité, s’est dit honoré par cette visite à la communauté musulman, à travers lui. « Nous lui avons dit que nous sommes prêts à l’accompagner, accompagner ce gouvernement par nos prières et lui avons donné quelques conseils. Nous renouvelons nos prières afin que la paix, la concorde règne dans ce pays », a déclaré le Cheick.

Pour lui, les actions doivent concourir au bien-être des populations telles que initiées par le gouvernement. « Nous avons félicité le gouvernement pour les efforts déployés à travers la Côte d’Ivoire, notamment l’électrification des villages, l’adduction en eau potable, construction d’écoles, des choses essentiels que tout le reste et nous l’avons assuré de nos ferventes prières, pour lui, le gouvernement et tous les ivoiriens », a indiqué le guide religieux.

De secrétaire exécutif, l’Imam Ousmane Diakité, est passé au poste de président du COSIM. Il a été désigné le dimanche 25 avril, à la tête du COSIM. Son Eminence Cheick Aïma Ousmane Diakité, nouveau guide suprême de la communauté musulmane et président du Conseil supérieur des imams a été officiellement intronisé samedi 12 juin 2021, rappelle-t-on,

Dans la même catégorie