ACP Les ministres provinciaux de l’éducation invités à lutter contre les antivaleurs dans leurs entités ACP Sud-Kivu : 153 personnes touchées par la covid-19 en cette troisième vague ACP L’ambassadeur américain Mike Hammer visite le barrage d’Inga ACP Les journalistes de l’ACP appelés à améliorer leur rendement pour la promotion de l’agence ACP Le Président Félix Tshisekedi réitère la nécessité de travailler pour l’intérêt général ANP Célébration de la fête de Tabaski à Tahoua : Les commerçants satisfaits des retombées économiques ANP Le Premier Ministre reçoit le Représentant résident du PAM au Niger ANP Entretien entre le Premier Ministre et le tout Premier nouvel Ambassadeur des Pays Bas au Niger GNA Will Accra work again with street Hawkers? ANP Zinder : Les revendeurs ont réalisé de bonnes affaires à l’occasion de la Tabaski

L’église méthodiste unie de Côte d’Ivoire a célébré les pères à Divo


  21 Juin      5        revue de presse (779),

   

Divo, 21 juin 2021 (AIP) – L’Organisation des hommes de l’Eglise méthodiste unie de Côte d’Ivoire (OHMUCI) a achevé, dimanche 20 juin 2020, au temple Ephrata de Divo, sa ‘’Journée de l’homme méthodiste’’ par la célébration de la fête des pères, en présence du responsable national de cette église, Bishop Benjamin Boni, et le soutien des maires de Divo et de Guitry.

Cette célébration a eu lieu dans le prolongement de la messe du dimanche. Des hommes de la région ont été honorés pour leur engagement et leurs actions en faveur de l’église dans le district ecclésiastique de Divo, par la remise de tableaux d’honneur. Les guides religieux ont reçu des présents de la part de l’OHMUCI et des femmes de l’Eglise.

La double célébration avait pour thème « L’Eglise face à la condition sociale et au problème des veuves et des orphelins : quelles contributions pour les hommes méthodistes ». En rapport avec ce thème, des veuves et orphelins démunis ont reçu des kits alimentaires et une assistance médicale.

Le président national de l’OHMUCI, Clotaire Obo Kouadio, a souligné que la solution pour venir en aide à ces nombreux veuves et orphelins dans l’Eglise méthodiste est que « les hommes réalisent des projets productifs, car c’est quand on a l’argent qu’on peut faire du social ».
Au centre, Bishop Benjamin Boni
Bishop Benjamin Boni a salué les actions des hommes au sein de leur église. « Merci pour le zèle que mon montrer dans l’œuvre de Dieu, pour la part que vous prenez, même quand c’est difficile. Vous avez montré à suffisance que nous pouvons compter sur vous. », a déclaré le guide de l’Eglise méthodiste unie de Côte d’Ivoire.

La journée de l’homme méthodiste est à sa huitième édition, et est chaque année couplée avec la fête des pères. Du vendredi 18 juin au dimanche 20 juin 2021, l’OHMUCI a organisé des consultations ophtalmologiques avec distribution gratuite de médicaments, remise de vivres aux veuves et orphelins, un tournoi de football, un concert de chant choral animé par des hommes, et un séminaire.

Dans la même catégorie