ACP Les ministres provinciaux de l’éducation invités à lutter contre les antivaleurs dans leurs entités ACP Sud-Kivu : 153 personnes touchées par la covid-19 en cette troisième vague ACP L’ambassadeur américain Mike Hammer visite le barrage d’Inga ACP Les journalistes de l’ACP appelés à améliorer leur rendement pour la promotion de l’agence ACP Le Président Félix Tshisekedi réitère la nécessité de travailler pour l’intérêt général ANP Célébration de la fête de Tabaski à Tahoua : Les commerçants satisfaits des retombées économiques ANP Le Premier Ministre reçoit le Représentant résident du PAM au Niger ANP Entretien entre le Premier Ministre et le tout Premier nouvel Ambassadeur des Pays Bas au Niger GNA Will Accra work again with street Hawkers? ANP Zinder : Les revendeurs ont réalisé de bonnes affaires à l’occasion de la Tabaski

Congo : Anasth Wilfrid Mbossa passe le témoin à Philippe Youhou


  24 Juin      4        Media (1567),

   

Brazzaville, 24 Juin (ACI) – Le directeur sortant de l’Agence congolaise d’information (Aci), M. Anasth Wilfrid Mbossa, a cédé, le 24 juin à Brazzaville, le témoin à son successeur, M. Philippe Youhou, au cours d’une cérémonie de passation de service qui s’est déroulée au sein de cette agence, devant les agents et cadres de l’imprimerie nationale du Congo, de l’Aci et des invités.

Cette cérémonie a été supervisée par le conseiller administratif et juridique du ministre de la Communication et des médias, M. Paulin Dibakala, qui a procédé à l’acte de ladite passation. Par la même occasion, il a intronisé le nouveau directeur en lieu et place du ministre.

A cet effet, à titre symbolique, M. Mbossa a remis à son successeur les projets de contrat, les clés du bureau et le tampon.

«Vous restez au sein du ministère de la Communication et des médias», a dit M. Dibakala à l’endroit du directeur sortant, tout en lui signifiant que son savoir-faire donnera un sang nouveau à la ‘’Nouvelle République’’, où il est appelé à servir.

Après avoir exprimé sa gratitude au ministre de la Communication et des médias pour sa nomination, M. Youhou s’est dit «gêné de remplacer à ce poste un ami», soulignant qu’il ne vient pas pour faire la chasse aux sorcières, mais pour apporter une pierre à l’édifice.

Par ailleurs, il a sollicité l’apport de tous les directeurs et agents sous sa tutelle afin de poursuivre le travail de son prédécesseur. Aussi, il a martelé sur la notion de ponctualité et a promis d’améliorer la fréquence de parution du bulletin quotidien de l’Aci.

Ayant passé le témoin à son successeur, M. Mbossa a été installé dans ses fonctions de directeur général par intérim au groupe de presse ‘’La Nouvelle République’’, en remplacement de M. Théophile Modouka, appelé à d’autres fonctions.

Dans la même catégorie