GNA Rev. Ntim Forjour donates to schools in his constituency GNA GES and GhLA hold maiden Akim Oda Reading Festival GNA Two West Mamprusi communities attain ODF Sanitised status GNA Assin North residents call for free, fair, transparent by-election GNA Massive participation at the Reverential night to usher in Emancipation Day GNA Peace Council unhappy about chieftaincy institution’s declining dignity and integrity AIB Burkina : Lancement de la formation de 60 femmes et jeunes filles vulnérables au métier de tissage AIB L’ASECNA encourage le bachelier Adama Komi, passionné d’aéronautique AIB Marche du mouvement « U Gulmu fi » : La foule n’a pas été reçue par le gouverneur, celui-ci s’explique AIB Burkina/Diapaga : Des manifestants exigent la sécurité et la prise en charge des déplacés internes

Congo : Mise en place d’une application mobile pour promouvoir la presse écrite


  24 Juin      4        Media (1567),

   

Brazzaville, 24 Juin (ACI) – La République du Congo dispose désormais d’une application mobile dénommée ‘’MayebisiNews’’, destinée à faire la promotion de la presse écrite congolaise et africaine en donnant un accès facile aux lecteurs de se procurer les journaux, a annoncé le fondateur de ce programme, M. Christian Gaël Ikama Mandozi.

Dans un communiqué parvenu à l’Aci le 24 juin, il a fait savoir que ce logiciel mobile regroupe les journaux locaux via un smartphone Android. Aussi, il dispose d’un système de géolocalisation permettant aux passionnés de la presse écrite de localiser les différents kiosques à journaux.

Selon M. Ikama Mandozi, cette application a non seulement un système de gestion des données statistiques permettant de connaître les journaux les plus lus, mais aussi un espace dénommé ‘’Flash info’’ pour les informations instantanées.

Journaliste de profession, dessinateur et designer-graphist, il est lauréat de plusieurs prix, dont celui du meilleur logo de la Faculté des lettres, arts et sciences humaines (Flash) de l’Université Marien Ngouabi (Umng) de Brazzaville en 2016.

En 2018, il a participé pour la première fois au Salon Osiane, au cours duquel il a pris part au concours d’innovation appuyé par l’Organisation internationale de la francophonie (Oif), où il a figuré parmi les trois lauréats avec son projet innovateur appelé ‘’MayebisiNews’’.

En 2019, il a obtenu plusieurs prix dans le cadre de l’innovation technologique et a bénéficié d’une formation en Chine, notamment à la société Huawei technologies, grâce au concours de l’innovation ‘’Seeds For The Future 2019’’, organisé par le ministère des Postes, des télécommunications et de l’économie numérique, avec le partenariat de Huawei technologies.

Dans la même catégorie