MAP Eliminatoires Mondial Costa Rica (Dames/U20): le match Bénin-Maroc interrompu en raison des intempéries GNA Shai-Osudoku Assembly inaugurates classroom project ANP Présidentielle de février 2021 au Niger : Mahamane Ousmane réclame toujours la victoire. AIP L’UDPCI planche sur son avenir et la situation sociopolitique nationale AIP Emmanuel Ahoutou prend fonction à la tête du Comité de privatisation AIP Le Trésor booste sa stratégie de mobilisation des recettes non fiscales AGP Guinée/Santé : Les regroupements et manifestations de masse autorisés à partir du lundi 27 septembre 2021 (ANSS) AGP Mamou-Coopération: Les nouvelles autorités de Mamou et celles de Kabala, ouvrent officiellement la frontière Guinéo-Sierra Leonaise AGP Guinée : La sage-femme Marie Condé revient sur les grandes lignes de la concertation de l’ONSFMG avec le CNRD GNA MTN donates GHC 100,000.00 to Otumfuo Education Fund

Aïd Al-Adha : Campagne de sensibilisation pour un environnement sain


Rabat – Le ministère de l’Énergie, des mines et de l’environnement – département de l’Environnement organise une campagne de sensibilisation pour un environnement sain durant la période de l’Aïd Al-Adha, sous le slogan « EidMoubarakNadif ».

Selon un communiqué du Département, cette campagne vise à sensibiliser les citoyens à la nécessité de préserver la propreté des espaces, en évitant de jeter les restes de l’abattage dans les réseaux d’assainissement et en collectant les déchets dans des sacs bien fermés qui devraient être mis dans les bennes à ordures afin de faciliter la tâche aux éboueurs.

Ladite campagne a aussi pour objectif de préserver la qualité des peaux des moutons en y mettant du sel et en les plaçant dans des endroits aérés, tout en se conformant aux mesures préventives anti-Covid-19.

Cette campagne, qui repose sur supports de sensibilisation sur le terrain, sera menée par les directions régionales de l’environnement en coordination avec les autorités locales, les sociétés de gestion déléguée de collecte des déchets et les associations de la société civile.

Il s’agit aussi d’une capsule audio-visuelle qui sera diffusée à large échelle sur la page du département sur les réseaux sociaux, précise le communiqué.

Aïd Al-Adha, qui se veut un événement à dimension religieuse, spirituelle et sociale, connaît certains comportements et attitudes qui contribuent à la dégradation de l’environnement et portent atteinte à l’esthétique des villes et campagnes.

Dans la même catégorie