MAP Eliminatoires Mondial Costa Rica (Dames/U20): le match Bénin-Maroc interrompu en raison des intempéries GNA Shai-Osudoku Assembly inaugurates classroom project ANP Présidentielle de février 2021 au Niger : Mahamane Ousmane réclame toujours la victoire. AIP L’UDPCI planche sur son avenir et la situation sociopolitique nationale AIP Emmanuel Ahoutou prend fonction à la tête du Comité de privatisation AIP Le Trésor booste sa stratégie de mobilisation des recettes non fiscales AGP Guinée/Santé : Les regroupements et manifestations de masse autorisés à partir du lundi 27 septembre 2021 (ANSS) AGP Mamou-Coopération: Les nouvelles autorités de Mamou et celles de Kabala, ouvrent officiellement la frontière Guinéo-Sierra Leonaise AGP Guinée : La sage-femme Marie Condé revient sur les grandes lignes de la concertation de l’ONSFMG avec le CNRD GNA MTN donates GHC 100,000.00 to Otumfuo Education Fund

UNE JOURNÉE DE LECTURE COLLECTIVE DU SAINT CORAN ET DE PRIÈRES À MASSALIKUL JINAAN, CE LUNDI


  18 Juillet      4        revue de presse (779),

   

Dakar, 18 juil (APS) – Une journée de lecture collective du Saint Coran et de prières se tiendra ce lundi 19 juillet 2021 correspondant au 8ème jour du mois de zul-hijja à la mosquée Massalikul Jinaan, annonce un communiqué parvenu à l’APS.

L’organisation d’une telle journée est une recommandation du Khalife général des mourides par la voie de Serigne Khabane Mbacké, nouveau responsable du comité qui gère les activités coraniques dans la voie d’Al Mouridiyyah.

Selon le communiqué, ‘’ce lundi coïncide avec le jour d’Arafat pour le pèlerinage à la Mecque. Le Khalife souligne que ‘’c’est un jour sacré, de prières et d’invocation à ALLAH notre Seigneur’’.

Il signale également que le Khalife général des mourides ‘’a aussi, par la voix de Serigne Khabane Mbacké, exhorté tous les musulmans et particulièrement les disciples mouride de retourner à Dieu, de se repentir sincèrement et de prier Dieu pour qu’il nous accorde un bon hivernage’’.

‘’Ce sera l’occasion d’implorer aussi notre Seigneur, de nous épargner face à la psychose née de l’apparition du coronavirus et de mettre fin à cette pandémie du covid-19’’, poursuit le communiqué.

Dans la même catégorie