GNA Road crashes prevention is a shared responsibility – Mr Amegayibor ANP L’UE évalue la reforme curriculaire de l’éducation mise en œuvre par le gouvernement nigérien ANP 280 millions de CFA de l’UE pour lutter contre l’épidémie de choléra au Niger APS SÛRETÉ ET SÉCURITÉ DE L’AVIATION CIVILE AU MENU DES RÉUNIONS DU CP DE LA CAFAC APS PARERBA : PRÈS DE 1300 BÉNÉFICIAIRES (SUPERVISEUR) APS PLAIDOYER POUR LA PRÉSERVATION DE LA RESSOURCE HALIEUTIQUE APS LE JOURNALISTE ALASSANE SAMBA DIOP PUBLIE ’’LA VIE EST UN TEMPS DE PAROLE’’ GNA Igbos in Ghana celebrate 2021 Igbo Day, New Yam Festival GNA NDC mourns Ama Benyiwa Doe GNA Akim Oda MP organises free mock exams for JHS students

Sud-Kivu : 153 personnes touchées par la covid-19 en cette troisième vague


  23 Juillet      5        LeaderShip Feminin (10231),

   

Bukavu, 23 juillet 2021 (ACP).- Cent cinquante-trois (153) malades actifs sont déjà atteints de la Covid-19 au Sud-Kivu depuis la déclaration de la troisième vague de cette pandémie. Ce qui porte le cumul de cas à mille vingt et une personnes (1021) personnes déjà touchées avec soixante-trois (63) morts, a indiqué le président provincial de la sous-commission de la communication et engagement communautaire de lutte contre la Covid-19 au Sud-Kivu, le Dr Claude Bahizire, jeudi au cours d’un entretien avec l’ACP.

Selon cette source, ces malades sont repartis de la manière suivante : 3 de ces malades sont suivis à l’hôpital provincial général de référence de Bukavu, 3 malades à l’hôpital de Ciriri, 4 malades aux cliniques universitaires de Bukavu, 2 malades au centre Biopharm, 8 malades à l’hôpital général de référence de Panzi, 2 malades à l’hôpital Saint Luc, 1 malade à la prison d’Uvira, les autres malades actifs de la Covid-19 sont suivis à domicile.

La même source ajoute que la province du Sud-Kivu fait face à une montée de cas de Covid-19 comparativement aux mois précédents. Dr Claude Bahizire justifie cela par le fait que les habitants n’ont pas encore compris le risque que représente la Covid-19. Ainsi, il a proposé la mise en place des mesures de répression pour ceux qui ne respectent pas les mesures-barrières dans les bateaux, les écoles, les bus, les églises, les marchés, etc.

Actuellement, le comité provincial de lutte contre la Covid-19 au Sud-Kivu est dans la phase de conscientisation pour amener la population à comprendre les risques de cette maladie.

Dans la même catégorie