AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’ONS rassure sur le bon déroulement des travaux de la pelouse du stade de Yamoussoukro AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le Centre de documentation et d’information de l’OMS inaugurée AIP Eliminatoires Mondial 2022/ La Côte d’Ivoire choisit le Bénin pour accueillir ses prochaines rencontres APS LE SÉNÉGAL VEUT AUGMENTER L’APPORT DE LA FILIÈRE SALINE À SA CROISSANCE ÉCONOMIQUE GNA Corporate governance critical for Africa’s future GNA GTA expectant of significant domestic tourism growth amidst COVID-19 GNA Speaker Bagbin launches second edition of Inter Schools Public Speaking Competition GNA Cancer patients urged not to lose hope in fighting the disease GNA Education, an important measure to bridge digital gender gap AGP Axe Boké-Kolaboui : Le préfet s’implique dans la réparation des routes dégradées

Tillabéri : L’UE et le PNUD dotent les services techniques régionaux en matériels d’hygiène et de protection contre la Covid-19


  28 Juillet      9        LeaderShip Feminin (10249),

   

Tillabéri, 28 Juil (ANP)- L’Union Européenne et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) ont fait don, le mardi 27 juillet 2021, de matériels d’hygiène et de protection contre la Covid-19 au profit des services techniques de la région intervenant dans la prise en charge des survivantes des violences basées sur le genre.

La cérémonie de remise officielle de ce don s’est déroulée en présence du Gouverneur de la région, M. Ibrahim Tidjani Katiella et de plusieurs autres invités.

L’objectif visé à travers cet appui, composé de dix mille masques ; huit-cents thermomètres électroniques ; dix mille thermomètres à galium ; deux mille distributeurs de gel et quatre mille flacon de gel hydro alcoolique, est d’accompagner ces services techniques, principaux acteurs de mise en œuvre du Programme Spotlight sur le terrain à freiner la propagation de la Covid-19 en se protégeant ainsi que les populations bénéficiaires notamment les femmes et les filles.

A leur arrivée, l’Ambassadeur de l’Union Européenne au Niger, S.E . Denisa-Elena Ionete qu’accompagne une forte délégation s’est d’abord rendue au niveau du centre holistique pour la prise en charge des victimes des violences basées sur le genre de Daibéri, le camp des déplacés de Tadress où elle a échangé avec les structures qui soutiennent les victimes des violences basées sur le genre et la Plate-forme multifonctionnelle pour la réinsertion socioéconomique des victimes des violences basées sur le genre de Tillakaina.

Dans son discours, l’Ambassadeur de l’Union Européenne au Niger, S.E. Dr. Denisa-Elena Ionete, a notifié que, ‘’c’est la solidarité à tous les niveaux entre les différents groupes de populations, la solidarité entre les partenaires et les autorités, et les efforts globaux pour le contrôle de la pandémie et pour une relance économique équitable et inclusive qui nous feront vaincre et entrer dans ce que nous espérons réaliser en termes d’aspirations de droit de développement et de paix’’.

Le Représentant Résident Adjoint/PNUD, M. Eloi Kouadjo IV a déclaré qu’il est en effet, ‘’clairement établi que les conséquences directes de certaines mesures liées à la pandémie se ressentent sur les femmes et les filles sous forme d’une hausse de violence domestique, il convient donc d’appuyer les structures actives dans la prévention et la prise en charge des victimes des violences à y faire face et à continuer à assurer le service en dépit de toutes ces contingences conjoncturelles’’.

Quant au Secrétaire général adjoint du Ministère de la Promotion de la Femme et de la Protection de l’Enfant M. Ali Mahaman Maïga, il a indiqué que, ‘’le Gouvernement accorde une attention particulière au respect strict des mesures barrières dans le contexte actuel de la maladie à Coronavirus’’ et que, ‘’cet appui vient ainsi à point nommé au profit des services techniques locaux qui ne ménagent aucun effort pour assurer la meilleure prise en charge possible aux femmes et filles survivantes des violences basées sur le genre’’.

M. Ali Mahaman Maïga a, par ailleurs, exhorté les bénéficiaires à faire bon usage de cette donation.

Le Gouverneur de la région et le Maire de la Commune urbaine de Tillabéri ont auparavant tour à tour pris la parole pour remercier l’Union Européenne et le PNUD pour ‘’ce geste noble’’.

Cette cérémonie a été sanctionnée par la remise des kits d’hygiène et de protection aux services techniques régionaux, de la Promotion de la Femme et de la Protection de l’Enfant ; de la Santé ; de la Police ; de la Gendarmerie et du Tribunal de Grandes instances de la région.

Dans la même catégorie