GNA Road crashes prevention is a shared responsibility – Mr Amegayibor ANP L’UE évalue la reforme curriculaire de l’éducation mise en œuvre par le gouvernement nigérien ANP 280 millions de CFA de l’UE pour lutter contre l’épidémie de choléra au Niger APS SÛRETÉ ET SÉCURITÉ DE L’AVIATION CIVILE AU MENU DES RÉUNIONS DU CP DE LA CAFAC APS PARERBA : PRÈS DE 1300 BÉNÉFICIAIRES (SUPERVISEUR) APS PLAIDOYER POUR LA PRÉSERVATION DE LA RESSOURCE HALIEUTIQUE APS LE JOURNALISTE ALASSANE SAMBA DIOP PUBLIE ’’LA VIE EST UN TEMPS DE PAROLE’’ GNA Igbos in Ghana celebrate 2021 Igbo Day, New Yam Festival GNA NDC mourns Ama Benyiwa Doe GNA Akim Oda MP organises free mock exams for JHS students

Gueckédou-Administration : Passation de service entre les sous-préfets sortant et entrant de Koundou Léngo Bèngou


  31 Juillet      11        Politics (16487),

   

Gueckédou, 31 juil. (AGP)- Le secrétaire général chargé des affaires administratives, Daouda Kaba a présidé vendredi, 30 juillet 2021, la cérémonie de passation de service entre le nouveau sous-préfet de Koundou Léngo Bèngou et son homologue sortant.

« C’est en raison de l’exécution de la décision ministérielle du 06 juillet dernier que nous sommes ici, » a entamé le représentant du préfet. Il s’est ensuite estimé heureux de conduire les cérémonies de passation de service entre le sous-préfet entrant Sidiki Mara et le Commandant, Aboubacar Konfonya Soumah, sortant muté à Kondémbadou érigé en sous-préfecture au début de cette année.

Avant de procéder à la passation de service, le chargé de l’administration préfectorale a exhorté les populations et autorités locales à maintenir les rapports entretenus avec le précédent sous-préfet.

« Je sors satisfait de ma mission dans cette localité et je suis fier de la poursuivre ailleurs, » s’est exprimé le sous-préfet sortant, le Commandant, Aboubacar Konfonya Soumah. « Continuez à servir avec loyauté mon homologue, » a-t-il souligné.

« Je m’associe aux réformes entamées par mon prédécesseur, » a affirmé le sous-préfet entrant, Sidiki Mara avant d’ajouter : « Je suis venu travailler pour le bonheur des populations de Koundou Léngo Bèngou sans distinction ou discrimination. »

Précédemment en service à Sibiribaro, le nouveau sous-préfet de Koundou Léngo Bèngou a aussi servi comme professeur d’histoire et de géographie à Macenta. Il promet promouvoir le développement selon la politique du Chef de l’État, le Pr Alpha Condé. « Koundou compte pour moi comme toute la Guinée compte pour le président de la République, » a-t-il conclu.

Après avoir salué le pragmatisme du sous-préfet sortant, le maire de la Commune rurale a invité le nouveau responsable administratif de localité à emboîter le pas de son homologue.

Les populations de Koundou Léngo Bèngou ont accueilli le nouveau sous-préfet par des prières et bénédictions en faveur de la paix et la cohésion sociale, gage de tout développement socioéconomique.

Les cérémonies se sont déroulées en présence des cadres des services déconcentrés, des forces de défense et de sécurité et des représentants de la communauté.

Avec une population estimée à environ 33.000 habitants, la sous-préfecture de Koundou Léngo Bèngou est située à environ 52 km du chef-lieu de la préfecture.

Dans la même catégorie