APS JOJ 2026 : 2022 SERA LE DÉBUT D’UNE SÉRIE D’ACTIONS CONCRÈTES SUR LE TERRAIN (ORGANISATEURS) ANP Niger : Bientôt une école de l’Armée de l’Air à Agadez et un centre de formation de 5000 jeunes militaires par an à Keita (Président Bazoum) GNA Minister asks illegal sand miners to stop operation or face the law ANP Ouverture de l’école militaire supérieure de Niamey : Une « nécessité lancinante »pour le Niger, selon le Président Mohamed Bazoum AGP Gabon : Les Présidents des Juridictions désormais outillés AGP Gabon : Les enjeux du Congrès international des Barreaux expliqués à Ali Bongo Ondimba ACP Le Premier ministre Sama Lukonde s’engage dans l’opération « Zéro trou à Kinshasa » ACP Organisation à Kinshasa d’une table ronde sur la mise en place d’un fonds national de réparation en faveur des victimes de violences sexuelles ACP Le Sénat vote le projet de loi autorisant la prorogation de l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri. AGP Gabon : Le Camp Missambo contre le report du congrès de l’Union nationale

Afrobasket 2021 (Dames): les lionnes du Sénégal battent l’Egypte 78-63 et se qualifient en quart de finale


  20 Septembre      1        Sport (5996),

   

Yaoundé, 20/09/2021(MAP) – L’équipe nationale féminine de basket du Sénégal s’est qualifiée, lundi, en quart de finale de l’Afrobasket 2021, disputé à Yaoundé au Cameroun, après sa victoire face à l’Egypte par 78 à 63.

A la mi-temps, les Lionnes su Sénégal menaient sur le score de 39 à 25.

Onze fois championnes d’Afrique, les Lionnes du Sénégal qui forment l’équipe la plus titrée du continent africain, courent depuis six ans derrière le titre continental, leur dernier sacre remontant à 2015. Le Sénégal s’était alors imposée aux dépens du Cameroun.

Dans un autre match comptant pour le groupe D, disputé lundi, les maliennes ont battu les ivoiriennes par 76 à 63.

Le groupe A compte le Cameroun, le Cap vert et le Kenya, tandis que le Groupe B se compose du Nigéria, de l’Angola et du Mozambique.

Le Groupe C englobe le Sénégal, l’Egypte et la Guinée, alors que le Groupe D est composé de la Tunisie, du Mali et de la Côte d’Ivoire.

Les vainqueurs des groupes A, B, C, et D se qualifieront directement pour les quarts de finale, tandis que les huit équipes restantes disputeront un tour qualificatif pour cette étape de la compétition prévue le jeudi 23 septembre.

Les matchs pour la 3e place et la finale sont programmés pour le dimanche 26 septembre.

Les deux précédentes éditions de Afrobasket avaient été remportées par le Nigeria.

Dans la même catégorie