AGP Gabon : Le chef du village Nkarezoghe agressé par un éléphant MAP Le FMI s’attend à un renforcement de la reprise post-Covid au Maroc GNA Government must up education on cashless payment systems GNA President inspects 2,400MT capacity Oil Palm Mill under 1D1F AGP Guinée/Sport : Joseph Loua, premier athlète guinéen titré dans une compétition internationale plaide pour l’instauration de l’athlétisme dans le parcours scolaire AGP Guinée/média : Hommages à l’ancien DG de l’AGP Ben Daouda Sylla décédé l’an dernier APS PLUS DE 200 ENFANTS PERDUS DE VUE DE LEURS PROCHES RECENSÉS LORS DU GAMOU APS APRÈS AVOIR DIRIGÉ LES LIONNES, FRÉDÉRIC BOUGEANT NOMMÉ ENTRAÎNEUR DES LIONS APS LA MARINE SÉNÉGALAISE INTERCEPTE ‘’UN NAVIRE IMPLIQUÉ DANS UN TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE’’ AIP Les inondations font des ravages parmi les communautés vulnérables du Soudan du Sud (HCR)

Burkina : Le Danemark annonce deux projets au profit des ministères de la sécurité et de la justice


  20 Septembre      3        Editor's choice (2219), Politics (16921),

   

Ouagadougou, 20 sept. 2021 (AIB)-L’ambassade de Danemark au Burkina a annoncé lundi, deux projets pour appuyer le ministère de la Sécurité et celui de la Justice, des droits humains et de la promotion civique.
Dans un communiqué lundi, l’ambassade de Danemark au Burkina Faso a annoncé deux projets au profit des ministères de la Sécurité et de la Justice, des droits humains et de la promotion civique.
Selon le communiqué, ces projets contribueront à améliorer la confiance entre les Forces de sécurité intérieure et les communautés burkinabè et à renforcer le système judiciaire et l’accès à la justice au Burkina Faso.
L’ambassade dit avoir mis en place une équipe d’assistance technique de cinq experts qui devra selon lui, accompagner les deux ministères sur les aspects juridiques et de droits humains, de la police de proximité, de la gestion administrative et de suivi évaluation.
La même source a souligné que ces projets se dérouleront de 2021 à 2025 et coûteront près de 7 050 512 532 FCFA à l’Etat danois.
Le Burkina Faso entretient des relations diplomatiques avec le royaume du Danemark depuis 1973.
Le Danemark accompagne le Burkina Faso dans plusieurs domaines comme l’accès à l’eau potable, la lutte contre le chômage et les changements climatiques.

Dans la même catégorie