GNA Government addressing all outstanding border issues with neighboring countries- President GNA Peace Fund launched to support the National Peace Council ANP Décès à l’hôpital de référence de Niamey du PDG de la Nigérienne de l’automobile AGP Koubia-CIVID-19 : Lancement de la compagne de vaccination accélérée contre le covid-19 GNA Ministry of Finance publishes sustainable financing framework GNA Strengthening health security will help Ghana achieve Universal Health Coverage GNA AU signs MOU with Africa Leadership Foundation GNA NCCI to hold Africa Private Sector Summit Series two in Accra INFORPRESS Presidential elections on Sunday will be followed by 140 international observers – CNE INFORPRESS President of the Republic classifies Armenio Vieira as “example” and “source of inspiration” to look for “new things”

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Centre de documentation et d’information de l’OMS inaugurée


  23 Septembre      4        LeaderShip Feminin (10341),

   

Abidjan, 22 sept 2021 (AIP)- Le ministre ivoirien de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre N’gou Dimba, a inauguré, mercredi 22 septembre 2021, le centre de documentation et d’information (CDI) du Bureau de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à Abidjan.

Cette bibliothèque spécialisée de santé, collecte, organise et diffuse l’information médicale et sanitaire pour répondre aux demandes des professionnels de la santé, des étudiants, des chercheurs et de tous les usagers intéressés par ces questions de santé.

Après avoir visité le centre, Pierre Dimba s’est félicité de la qualité des relations qui lient son département à l’OMS. L’organisation compte pour beaucoup dans l’amélioration du système de santé en Côte d’Ivoire, a-t-il reconnu.

Le CDI est connecté à plusieurs bases de données en ligne. En autres, le Global information Full Text (GIFT) qui est une plateforme donnant accès à plus de 10 000 titres de périodiques médicaux et scientifiques.

Le centre est également connecté au Programme d’accès à la recherche en santé (HINAR) qui fournit un accès gratuit aux grands périodiques couvrant les domaines de la médecine biologique et des sciences sociales.

A cela s’ajoute, l’Index médicus africain (IMA) qui donne accès à l’information publiée en Afrique et encourage la publication locale. Enfin la base de données de la bibliothèque du siège de l’OMS à Genève qui répertorie toutes les publications produites par l’OMS depuis 1948 à nos jours et les articles des périodiques édités par l’OMS.

Dans la même catégorie