ANP Tahoua : Un incendie consume 16 boutiques dans un marché de la ville APS L’INSTITUT DE DÉFENSE DU SÉNÉGAL INAUGURÉ AU CAMP IDRISSA-FALL APS UNE RALLONGE DE 45 MILLIARDS POUR LA MODERNISATION DU MINISTÈRE DE L’ENVIRONNEMENT APS LE FONSIS ET L’AFREXIMBANK EN SYNERGIE POUR ACCOMPAGNER LES PORTEURS DE PROJETS Inforpress São Vicente: Festival de desporto para atletas com deficiência dá início às comemorações dos 100 anos da travessia aérea Inforpress Relatório sobre últimas eleições presidenciais revela que a imprensa deu uma cobertura igualitária aos candidatos Inforpress PR animado com sinais de retoma teme evolução da pandemia que possa levar a um novo fechamento Inforpress Pólo da Escola do Mar em São Miguel vai servir Santiago e as ilhas do Sul – ministro Inforpress FCF: Mário Semedo é candidato único à sua própria sucessão Inforpress Covid-19: Cabo Verde volta a exigir teste negativo à entrada do país

COVID-19 : LA DÉCRUE SE POURSUIT


  25 Septembre      9        LeaderShip Feminin (10734),

   

Dakar, 24 sept (APS) – Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé vendredi que le Covid-19 a entrainé un nouveau décès lundi et 13 contaminations supplémentaires au cours des dernières vingt-quatre heures.

Les 13 nouveaux cas ont tous été causés par transmission communautaire et ont été détectés sur un total de 1.551 tests, avec un taux de positivité de 0,83 %, a indiqué le ministère dans son bilan épidémiologique quotidien de la pandémie de Covid-19.

Un fait rare : 10 des 13 nouveaux cas ont été dépistés en dehors de la région de Dakar, d’où provenaient la plupart des contaminations de type communautaire.

Deux cent cinquante patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris. Et 11 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.

Un patient est décédé des suites de la pandémie, jeudi, ce qui porte à 1.854 le nombre de personnes ayant succombé au Covid-19 depuis l’apparition de la maladie au Sénégal, le 2 mars 2020.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a dénombré 73.719 cas positifs de coronavirus, dont 71.218 guéris.

Six cent vingt-quatre malades sont encore sous traitement dans les centres de traitement ou à domicile.

Les services du ministère de la Santé et de l’Action ont vacciné 1.235.506 personnes depuis le lancement de sa campagne nationale en février dernier. Parmi elles, 2.566 ont reçu une injection, jeudi.

Dans la même catégorie