AGP Gabon : Le chef du village Nkarezoghe agressé par un éléphant MAP Le FMI s’attend à un renforcement de la reprise post-Covid au Maroc GNA Government must up education on cashless payment systems GNA President inspects 2,400MT capacity Oil Palm Mill under 1D1F AGP Guinée/Sport : Joseph Loua, premier athlète guinéen titré dans une compétition internationale plaide pour l’instauration de l’athlétisme dans le parcours scolaire AGP Guinée/média : Hommages à l’ancien DG de l’AGP Ben Daouda Sylla décédé l’an dernier APS PLUS DE 200 ENFANTS PERDUS DE VUE DE LEURS PROCHES RECENSÉS LORS DU GAMOU APS APRÈS AVOIR DIRIGÉ LES LIONNES, FRÉDÉRIC BOUGEANT NOMMÉ ENTRAÎNEUR DES LIONS APS LA MARINE SÉNÉGALAISE INTERCEPTE ‘’UN NAVIRE IMPLIQUÉ DANS UN TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE’’ AIP Les inondations font des ravages parmi les communautés vulnérables du Soudan du Sud (HCR)

Niamey accueille des compétitions de para-taekwondo et de self-défense


  25 Septembre      4        Editor's choice (2219), Sport (5996),

   

Niamey, 24 Sept. (ANP) – La ligue nigérienne de Taekwondo a organisé, ce vendredi 24 septembre 2021 au Palais de Sport de Niamey, des compétitions de para-taekwondo et self-défense.
Ces compétitions se dérouleront jusqu’au dimanche 26 septembre prochain. Elles mettront aux prises neuf (9) candidats, tous des hommes, dont sept (7) issus des clubs de Niamey, un (1) de Diffa et un (1) du Mali.
Après avoir expliqué que le para-taekwondo est un sport adapté du taekwondo qui est pratiqué par des personnes en situation de handicap physique ou mental, le Secrétaire général de ligue de Niamey, M. Mohamed Alpha Zazi a déclaré que c’est une première au Niger d’organiser ces compétitions.
Il a aussi fait savoir que ces compétitions se tiennent avec l’appui du CICR et de la société Al Izza.
Ces compétitions, a-t-il en outre informé, sont arbitrées par des arbitres internationaux.
A l’issue des premiers combats éliminatoires, cinq (5) candidats sont qualifiés. Les combats continueront jusqu’au dimanche 26 septembre 2021 pour les phases finales.
Notons qu’avant ces compétitions des para-taekwondo, onze (11) candidats dont cinq (5) de moins de 30 ans, quatre(4) de moins de quarante (40) ans, un (1) de moins de cinquante (50) ans et un (1) de moins de soixante (60) ans ont été évalués en Self défense par un jury spécialisé.
Après deux passages, quatre (4) candidats sont qualifiés pour la finale qui aura lieu également le dimanche 26 septembre 2021 au Palais de Sport de Niamey.

Dans la même catégorie