APS PRIX FAAPA 2021 : L’AIP ET L’AGP COURONNÉES APS LE SALON ‘’MADE IN SÉNÉGAL’’, UN ESPACE ‘’MARKETING’’ POUR LES PRODUITS SÉNÉGALAIS, SELON SA PROMOTRICE APS LA CAF APPROUVE LE MONDIAL TOUS LES DEUX ANS ET LA SUPER LIGUE FERMÉE APS FIDAK : AMINATA ASSOME DIATTA SATISFAITE DU NIVEAU D’AVANCEMENT DES CHANTIERS DU CICES APS DÉMARRAGE DE LA 2ÈME ÉDITION DU GRAND CARNAVAL DE DAKAR APS LE JARAAF AUTORISÉ À RECEVOIR AU STADE IBA-MAR-DIOP APS UN INGÉNIEUR SOULIGNE L’IMPORTANCE DES DONNÉES DANS LA SOUVERAINETÉ NUMÉRIQUE APS KOLDA : MISE EN GARDE DU MÉDECIN-CHEF CONTRE L’AUTOMÉDICATION APS LANCEMENT D’UNE ÉTUDE DE VULNÉRABILITÉ AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES DANS LA RÉGION DE KAFFRINE APS LOUGA : LES ÉLEVEURS VEULENT UNE SOLUTION AUX DIFFICULTÉS DE LEUR SECTEUR

Le Recteur de l’AUF en visite du 11 au 15 octobre 2021 à Abidjan


  10 Octobre      8        Editor's choice (2269),

   

Abidjan, 10 oct 2021 (AIP) – Le Recteur de l’Agence universitaire de la francophonie (AUF), le Professeur Slim Khalbous, sera en visite officielle en Côte d’Ivoire du 11 au 15 octobre 2021, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.

Cette mission sera marquée par une série de rencontre du Recteur avec plusieurs acteurs stratégiques du monde universitaire, politique et économique de la Côte d’Ivoire.

La visite de M. Khalbous démarre le lundi 11 octobre avec une rencontre des responsables des 18 établissements d’enseignement supérieur membres de l’AUF en Côte d’Ivoire pour échanger sur la nouvelle stratégie 2021- 2025 de l’agence qui a été adoptée, récemment, à Bucarest.

A l’issue de cette rencontre, le Centre d’employabilité francophone (CEF) d’Abidjan sera inaugurée et une convention d’hébergement sera signée entre l’AUF et l’Ecole normale supérieure (ENS).

Le mardi 12 octobre, le Recteur participera au comité de pilotage de l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) au côté du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Adama Diawara.

Le mercredi 13 octobre, le Professeur Khalbous, se rendra au ministère des Affaires Étrangères de l’Intégration Africaine et de la Diaspora pour une signature de l’accord de siège AUF – Côte d’Ivoire.

Le jeudi 14 octobre, il prendra part avec Mme Mariatou Koné, ministre de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation à la cérémonie de clôture du Comité national ‘’IFADEM-PAPDES’’.

Slim Khalbous, professeur des universités en sciences de gestion et ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique en Tunisie d’août 2016 à décembre 2019 a été élu en 2019 par le Conseil d’administration de l’AUF pour un mandat de quatre ans.

L’AUF est le premier réseau universitaire au monde avec 990 établissements membres dans 118 pays, et 59 implantations réparties sur les cinq continents.

Dans la même catégorie