AIP La 1ère session de la Commission nationale d’éligibilité au statut d’apatride ouverte MAP Variant Omicron : Un premier cas confirmé au Sénégal (institut) AIP Le préfet N’guessan Germain salue le leadership de la directrice de l’AIP AIP Frédéric Lapyere propose des politiques incitatives pour des secteurs créateurs d’emploi vert AIP Des améliorations notées dans le renforcement de la cohésion sociale dans la Bagoué AIP Anne Ouloto annonce un nouveau statut général de la Fonction publique AIP Anne Ouloto annonce un nouveau statut général de la Fonction publique AIP Point de la situation de la COVID-19 au 04/12/2021 AIB Koulpelogo: la diaspora vivant en Allemagne offre une machine à laver au CMA de Ouargaye AIB Koulpelogo: la diaspora vivant en Allemagne offre une machine à laver au CMA de Ouargaye

Côte d’Ivoire-AIP/ Un dîner de travail des Présidents Ouattara et Macron au Palais de l’Elysée (Communiqué)


  13 Octobre      14        Editor's choice (2269), Politics (17514),

   

Abidjan, 13 oct 2021 (AIP) – Le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara a eu, mardi 12 octobre 2021, un dîner de travail avec son homologue français, Emmanuel Macron, au Palais de l’Elysée, à Paris, selon un communiqué publié par la Présidence de la République ivoirienne.

Les deux Chefs d’État ont abordé les relations de coopération entre la Côte d’Ivoire et la France ainsi que les questions régionales et internationales, notamment la situation politique au Mali et en Guinée.

Une autre rencontre entre les deux Présidents avait eu lieu le 3 mars 2021 autour des relations de coopération entre la France et la Côte d’Ivoire ainsi que des questions régionales et internationales. La problématique de la lutte contre le terrorisme en Afrique de l’Ouest avait été abordée et ils avaient convenu de rechercher, ensemble, les voies et moyens de financer, de façon durable, le G5 Sahel.

Dans le cadre du Sommet sur le financement des économies africaines tenu au Palais de l’Elysée le 17 mai 2021, le Président ivoirien et la Première dame, Mme Dominique Ouattara, avaient été conviés également à dîner officiel offert par Emmanuel Macron.

Lors de ce sommet, une trentaine de chefs d’État et de Gouvernement ainsi que des dirigeants d’organisations internationales avaient pris part au Grand Palais Éphémère, à Paris. Cette activité avait pour but de mobiliser la communauté internationale face aux conséquences de la crise sanitaire et économique en Afrique causées par la pandémie de COVID-19.

Dans la même catégorie