AIP Côte d’Ivoire – AIP / La ministre Mariatou Koné exhorte les élèves à prendre leurs études au sérieux AGP Guinée/Formation : 11 institutions d’enseignements supérieurs sur 17 habilitées à délivrer des diplômes session 2020-2021 selon un résultat provisoire de l’ANAQ AGP Boké-Tourisme: Une caravane internationale touristes étrangers attendue le 30 novembre dans la région AIP Côte d’Ivoire-AIP/Eliminatoire mondial 2023 : Les éléphants basketteurs triomphent des Angolais (57-56) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La FAAPA préoccupée par la probable dissolution de l’Agence béninoise de presse APS LA FSAPH MISE SUR LA COMMUNICATION POUR LA RATIFICATION DU TRAITÉ DE MARRAKECH APS LES ÉLEVEURS SOLLICITENT L’AIDE DE L’ETAT POUR DÉVELOPPER LA CULTURE FOURRAGÈRE APS QUELQUE 3.355 GÉNISSES IMPORTÉES ENTRE 2017 ET 2021 MACKY SALL PRÉSIDE À DAHRA LA JOURNÉE NATIONALE DE L’ÉLEVAGE APS YOUSSOU NDOUR SOLLICITÉ DANS LE COMBAT POUR LA RATIFICATION DU TRAITÉ DE MARRAKECH

Côte d’Ivoire-AIP/ Un avant-projet de loi pour la promotion des start up ivoiriennes présenté à des acteurs du secteur privé


  15 Octobre      2        Economy (12223),

   

Abidjan, 15 oct 2021 (AIP)- Un avant-projet de loi pour la promotion des start up ivoiriennes, initié par le ministère de l’Economie numérique, des Télécommunication et de l’Innovation, a été présenté à des acteurs du secteur privé, vendredi 15 octobre 2021 à Abidjan, afin de recueillir les avis, observations et suggestions.

Cet avant-projet de loi est dénommé loi start up act. Il s’inscrit dans la vision du gouvernement qui promeut les technologies numériques comme étant un moteur de transformation structurelle de l’économie ivoirienne, ainsi que faire de la Côte d’Ivoire un pays majeur en termes d’innovation.

Il comprend 17 articles et est basé sur sept piliers dont l’infrastructure numérique, les services numériques, les services financiers numériques, les compétences numériques et l’environnement des affaires, pour l’atteinte de 21 objectifs stratégiques, entre autres, l’incubation de 100 nouvelles start up chaque année et la multiplication par 10 du volume d’investissement dans les start up.

« Le premier ministre a parlé ce mardi devant orange Côte d’Ivoire lors de l’inauguration du digital center d’orange CI. Il a dit qu’il fallait que nous accélérions la transformation numérique. Donc on digitalise encore plus notre pays surtout qu’on fasse de la Côte d’Ivoire le hub digital de la sous-région », a affirmé le ministre Adom Roger.

Pour atteindre ce cap, il est important d’avoir des entreprises dynamiques qui croient en leurs idées, qui puissent innover et réussir.

« Il est important que vous apportiez votre pierre à l’édifice du pays. Il était impératif pour nous d’échanger avec vous pour vous aider à créer de la valeur, car ce projet est important pour le président de la République », a-t-il laissé entendre.

Ce projet de loi sera soit présenté cet après-midi ou lundi au gouvernement à l’occasion du Conseil des ministres, indique-t-on.

Dans la même catégorie