AIP L’Immortel Moh Emmanuel célébré par Foot d’or AIP Des millions de personnes mourront à cause du Sida si on ne s’attaque pas aux inégalités (ONUSIDA) AIP La 3eme édition du Forum pour l’ investissement en Afrique reportée sine die ANP Niger: Les Parlementaires approuvent la loi de règlement pour l’année budgétaire 2019 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Des femmes du Gontougo bénéficiaires du projet FAFCI se forment à l’autonomisation économique AIP Côte d’Ivoire-AIP/L’école dans une dynamique de progrès dans la région de San Pedro AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les gestionnaires des médias sociaux à l’école de la diffusion de contenus de qualité AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Formation des agents du CNDH sur la protection des lanceurs d’alerte en matière de corruption AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le programme WAVE restitué aux acteurs du manioc de la zone sud à Dabou AIP Côte d’Ivoire-AIP/RGPH 2021 : Un taux de 31,5 % enregistré dans le Moronou

Koubia-CIVID-19 : Lancement de la compagne de vaccination accélérée contre le covid-19


  15 Octobre      5        LeaderShip Feminin (10734),

   

Koubia, 15 oct. (AGP)- C’est une initiative du Ministère de la santé à travers l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire (ANSS) qui vise à atteindre une couverture de près de 20% de la population d’ici au 31 ddécembre 2021.
A Koubia, ils sont 33250 qui représentent les 20% à vacciner dans cette phase.
C’est dans le District de Kabéleya situé à 5 km du centre ville de Koubia que la cérémonie de lancement de cette vaccination à été organisée.

Selon la représentante de L’ANSS, ces mesures consistent à la mise à disposition des vaccins, intrants et logistiques dans toutes les Préfectures du pays. Poursuivant, Docteur Halimatou Keita dira que cette campagne de vaccination accélérée contre le COVID-19 vient renforcer les mesures déjà prises depuis l’apparition de cette pandémie en Guinée et va contribuer de façon significative à booster cette maladie hors d’état de nuire.

De son côté, le représentant de la Direction Régionale de la santé de Labé, docteur Souleymane Diallo chargé de planification, formation et recherche à la DRS, a invité les populations locales à se faire vacciner massivement.

Le Directeur Préfectoral de la santé de Koubia, Docteur Thierno Ibrahima Kourouma a instruit son personnel soignant chargé de cette campagne de vaccination accélérée contre le COVID-19 de faire   beaucoup plus de sérieux notamment sur les enregistrements des vaccinés.

Le Maire de la Commune urbaine de Koubia quant à lui, il s’est réjoui du choix porté sur sa commune pour le lancement de cette vaccination massive.

En procédant au lancement de cette campagne, le Préfet de Koubia, le Colonel   Mohamed Lamine Camara a, au nom du CNRD et de son Président le Colonel Mamadi Doumbouya, remercié les partenaires techniques et financiers dans le cadre de la riposte des maladies à potentiel épidémique.

Selon les autorités sanitaires de la Préfecture de Koubia, cette campagne va se poursuivie jusqu’au 31 ddécembre 2021. Ainsi les neuf (09) équipes constituées vont toucher les 58 ddistricts et 2 qquartiers de la Préfecture de Koubia.

Dans la même catégorie