AIP La 1ère session de la Commission nationale d’éligibilité au statut d’apatride ouverte MAP Variant Omicron : Un premier cas confirmé au Sénégal (institut) AIP Le préfet N’guessan Germain salue le leadership de la directrice de l’AIP AIP Frédéric Lapyere propose des politiques incitatives pour des secteurs créateurs d’emploi vert AIP Des améliorations notées dans le renforcement de la cohésion sociale dans la Bagoué AIP Anne Ouloto annonce un nouveau statut général de la Fonction publique AIP Anne Ouloto annonce un nouveau statut général de la Fonction publique AIP Point de la situation de la COVID-19 au 04/12/2021 AIB Koulpelogo: la diaspora vivant en Allemagne offre une machine à laver au CMA de Ouargaye AIB Koulpelogo: la diaspora vivant en Allemagne offre une machine à laver au CMA de Ouargaye

APRÈS AVOIR DIRIGÉ LES LIONNES, FRÉDÉRIC BOUGEANT NOMMÉ ENTRAÎNEUR DES LIONS


  19 Octobre      2        Sport (5996),

   

Dakar, 19 oct (APS) – Le technicien français Frédéric Bougeant, entraîneur de la sélection nationale féminine du Sénégal de 2016 à 2021, a été nommé coach des Lions pour une durée d’un an, a appris l’APS de la Fédération sénégalaise de handball (FSHB).

Pour ‘’la relance de la sélection masculine et en vue de la participation à la CAN de janvier 2022, la fédération, avec l’accord de la direction technique nationale, a mis fin à la collaboration avec l’entraîneur Djiby Diagne et a nommé Frédéric Bougeant comme manager de l’équipe A hommes du Sénégal’’, déclare la FSHB dans un communiqué.

Elle précise que ‘’c’est à la suite de son assemblée générale, de l’installation du bureau fédéral, par le ministre des Sports, et d’une évaluation exhaustive de ses équipes d’élite que la fédération a pris cette décision’’.

La FSHB espère, avec la nomination de Bougeant au poste de coach des Lions, ‘’répondre aux contraintes du haut niveau et aux nouvelles orientations du ministère des Sports axées sur les résultats’’.

Le nouveau manager général des Lions va publier une liste de joueurs pour un stage prévu du 1er au 6 novembre à Cherbourg (France).

Le technicien français avait été nommé entraîneur de la Jeunesse sportive de Cherbourg en 2020. Il cumulait ce poste avec celui de sélectionneur des Lionnes du Sénégal.

En juin dernier, à Yaoundé, il a manqué les quarts de finale de la CAN féminine de handball. Mais Bougeant et les Lionnes s’étaient qualifiées en phase finale de la Coupe du monde en décembre 2019.

Ils ont été battus en finale de la CAN, la même année. La sélection masculine de handball du Sénégal, elle, n’a pas pris part à une compétition continentale depuis 2014.

Dans la même catégorie