AIP L’AIP remporte deux prix au Grand Prix FAAPA 2021 AIP La journée de l’entreprenariat féminin célébrée à Abidjan APS LES INVESTISSEMENTS DES ENTREPRISES CHINOISES EN AFRIQUE ESTIMÉS À 43 MILLIARDS DE DOLLARS EN FIN 2020 (LIVRE BLANC) AGP Guinée/Éducation : Pierre Kolié, 5ème de la République en sciences expérimentales au bac unique session 2020 plaide pour une bourse d’études à l’étranger AGP Guinée/Transition : Compte rendu du Conseil des Ministres AIP La Côte d’Ivoire s’offre 836 400 doses de vaccin Sinopharm pour lutter contre le covid-19 AIP La Suisse et la Côte d’Ivoire signent trois accords en matière de migration à Berne AIP Plus de 200.000 orphelins du Sida attendent d’être pris en charge en Côte d’Ivoire AIP Le Festival de l’électronique et du jeu vidéo d’Abidjan innove avec les Gaming Awards ACAP Séminaire de restitution et de discussion de l’évaluation de la coopération UE-RCA 2008-2019

CAN ET COUPE DU MONDE : EDOUARD MENDY ET KALIDOU KOULIBALY LANCENT UN APPEL À L’UNITÉ AUTOUR DES LIONS


  19 Octobre      4        Sport (5996),

   

Dakar, 19 oct (APS) – Les internationaux sénégalais Kalidou Koulibaly et Edouard Mendy ont lancé un vibrant appel à l’unité autour de la sélection nationale, pour la phase finale de la CAN et les barrages de la Coupe du monde 2022.

Le jeu en équipe nationale est difficile parce que les joueurs passent peu de temps ensemble, en sélection, a signalé le capitaine des Lions du Sénégal, Kalidou Koulibaly, dans un entretien à ‘’Talents d’Afrique’’, un magazine de Canal+.

‘’Mais nous devons être tous ensemble pour atteindre nos objectifs’’, a suggéré Koulibaly en réponse aux critiques faites à l’équipe nationale sur son jeu.

Des critiques faites surtout à Aliou Cissé, devenu sélectionneur du Sénégal depuis mars 2015. La qualité du jeu est souvent décriée, même si les Lions constituent l’une des meilleures équipes d’Afrique.

Quelle que soit la qualité du jeu, les joueurs, les supporters et les dirigeants sportifs doivent travailler ensemble, pour gagner la Coupe d’Afrique des nations surtout, a dit Édouard Mendy, gardien de Chelsea (élite anglaise) et de l’équipe nationale du Sénégal.

Mendy, élu meilleur gardien de la Ligue des champions, estime qu’‘’en Afrique, c’est difficile’’ de jouer en équipe nationale.

Il dit avoir remarqué une nette progression du jeu du Sénégal.

‘’Il y a un bon noyau, avec une animation très claire’’, s’est réjoui le gardien.

Qualifiée aux barrages de la Coupe du monde 2022, l’équipe du Sénégal fait partie, selon les observateurs, des favoris de la CAN prévue en janvier prochain au Cameroun.

Dans la même catégorie