AIP Frédéric Lapyere propose des politiques incitatives pour des secteurs créateurs d’emploi vert AIP Des améliorations notées dans le renforcement de la cohésion sociale dans la Bagoué AIP Anne Ouloto annonce un nouveau statut général de la Fonction publique AIP Anne Ouloto annonce un nouveau statut général de la Fonction publique AIP Point de la situation de la COVID-19 au 04/12/2021 AIB Koulpelogo: la diaspora vivant en Allemagne offre une machine à laver au CMA de Ouargaye AIB Koulpelogo: la diaspora vivant en Allemagne offre une machine à laver au CMA de Ouargaye AIB Koulpelogo: la diaspora vivant en Allemagne offre une machine à laver au CMA de Ouargaye APS LA JOURNÉE DE NETTOIEMENT ‘’BËSUP SETAL’’ VA AMÉLIORER LE CADRE VIE DES POPULATIONS (MINISTRE) APS DES OSC S’ENGAGENT À ‘’PARTICIPER ACTIVEMENT À LA MISE EN ŒUVRE DE LA STRATÉGIE NATIONALE DE LUTTE CONTRE LA CORRUPTION’’

Côte d’Ivoire-AIP/ L’ANRMP forme des DAF des EPN sur les procédures de passation des marchés publics


  19 Octobre      6        Editor's choice (2269),

   

Abidjan, 19 oct 2021 (AIP) – L’Autorité nationale de régulation des marchés publics (ANRMP) initie du 19 au 22 octobre 2021 à l’hôtel Golden Palace de Grand-Bassam, un séminaire de renforcement des capacités des acteurs des directions des affaires financières des Établissements publics nationaux (EPN), autour « Des procédures de passation des marchés publics et d’exécution des crédits budgétaires dans les établissements publics nationaux ».
Ces acteurs, qui sont en première ligne dans l’exécution du budget national, vont s’imprégner des dispositions liées aux opérations préparatoires de la passation des marchés publics et ses procédures afférentes en conformité avec le nouveau code des marchés de publics de 2019, selon le président de l’ANRMP, Coulibaly Yacouba Pénagnaba.
Il s’agit de former ces personnalités à la maîtrise des procédures de passation, de contrôle et de régulation des marchés publics pour une meilleure qualité des prestations. « Ce que nous attendons de vous, c’est la qualité des prestations et la conformité des traitements dans le processus de passation des marchés publics, (…)  votre réactivité pour une maîtrise des délais en la matière et la capacité d’absorption des crédits », a déclaré M. Coulibaly, en présence du représentant du directeur général du Contrôle budgétaire, Amangoua Félix.
A cet égard, il a rappelé aux 99 participants au séminaire, l’importance du respect de l’éthique financier dans le cadre de la lutte contre la corruption, tout en annonçant un projet de décret sur le code de déontologie, en cours adoption.
Pour le secrétaire général de l’ NRMP, Ouattara Oumar, ces séances de formation suivent une ligne directrice précise. « Nous avons démarré avec la formation des acteurs publics et ensuite, nous avons enchaîné avec ceux du secteur privé et de la société civile. Il était bon qu’on revienne vers les EPN qui sont les acteurs majeurs de la prestations des marchés publics, pour leur apprendre les nouveaux outils du nouveau code de 2019 » , a-t-il conclu.
Ce séminaire s’inscrit dans le cadre de la stratégie de formation, d’information et de sensibilisation mise en place par l’ANRMP, conformément à ses missions.

Dans la même catégorie