AIP Election MUGEFCI: Pacôme Attaby ambitionne de rétablir la qualité des prestations des mutualistes AIP Une mission du Médiateur de la République à Guiglo, à partir de lundi AIP Une mission du Médiateur de la République à Guiglo, à partir de lundi AIP L’Immortel Moh Emmanuel célébré par Foot d’or AIP Des millions de personnes mourront à cause du Sida si on ne s’attaque pas aux inégalités (ONUSIDA) AIP La 3eme édition du Forum pour l’ investissement en Afrique reportée sine die ANP Niger: Les Parlementaires approuvent la loi de règlement pour l’année budgétaire 2019 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Des femmes du Gontougo bénéficiaires du projet FAFCI se forment à l’autonomisation économique AIP Côte d’Ivoire-AIP/L’école dans une dynamique de progrès dans la région de San Pedro AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les gestionnaires des médias sociaux à l’école de la diffusion de contenus de qualité

SERIGNE BABACAR SY MANSOUR PREND FAIT ET CAUSE POUR LE MONDE RURAL


  19 Octobre      3        Society (30904),

   

Thiès, 19 oct (APS) – Le khalife général des tidjanes, Serigne Babacar Sy Mansour, a fait lundi un plaidoyer en faveur du monde rural auquel ‘’il manque beaucoup de choses’’, à son avis.

‘’Il manque beaucoup de choses au monde rural’’, a déclaré le guide religieux, soulignant qu’il connaît ‘’bien’’ cette partie du pays.

Serigne Babacar Sy Mansour a fait ce plaidoyer lorsqu’il recevait une délégation du gouvernement conduite par le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome, lors de la cérémonie officielle du gamou, la commémoration de la naissance du prophète Mohamed, à Tivaouane.

‘’Aidez les cultivateurs à produire en toute saison, car la terre est fertile’’, a-t-il dit aux représentants du gouvernement.

‘’Les moyens font défaut et les semences sont difficiles’’ à acquérir, a-t-il signalé, invitant par ailleurs les citadins qui en ont les moyens à venir en aide à leurs proches vivant dans le monde rural.

Parlant de l’électrification rurale, le guide religieux estime que des efforts ont été faits à l’aide de l’énergie solaire.

Il a demandé au gouvernement de densifier le réseau routier dans le monde rural surtout.

Serigne Babacar Sy Mansour a discuté d’autres sujets, dont les élections municipales et départementales prévues en janvier prochain, avec les membres de la délégation conduite par Antoine Diome.

Il a exhorté les fidèles à bannir le mensonge, les polémiques, la ‘’transhumance politique’’, etc.

Dans la même catégorie