AGP Dubreka-Justice : Rencontre avec les officiers de la police judiciaire APS SAINT-LOUIS : MANSOUR FAYE ET ABBA MBAYE SE DÉTACHENT APS LOUGA : LE SCRUTIN PROLONGÉ DANS PLUSIEURS CENTRES DE VOTE AIP Bilan approuvé des 10 années d’exercice de l’ONG Charité Vie à San Pedro AIP Aboisso, capitale du rire pour quelques heures avec Bonjour 2022 MAP Le variant Omicron pourrait rapprocher la fin de la pandémie en Europe (OMS) MAP Football : L’Afrique du Sud affrontera la France en mars dans un match amical (Entraineur) MAP Elections locales: un vote dans un « environnement pacifique », malgré certains retards à l’ouverture des bureaux (Observateurs) MAP CAN-2021 (8ès): Séance d’entraînement des Lions avec le retour de Bounou, Fajr et Hakimi toujours absents MAP Guterres a appelé toutes les parties, l’Algérie en tête, à assumer leur responsabilité pour mettre fin au conflit artificiel autour du Sahara marocain (politologue)

Côte d’Ivoire-AIP/ La capacité d’accueil du Collège moderne de Téguéla bientôt renforcée


  31 Octobre      7        Innovation (5348),

   

Séguéla, 31 oct 2021 (AIP) – La capacité d’accueil du Collège moderne de Téguéla seront bientôt renforcées, ont annoncé les responsables en charge de l’Education nationale dans la région du Worodougou, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée samedi 30 octobre 2021 dans cette localité située à 13 kilomètres de Séguéla, sur l’axe menant à Vavoua.

« Chers membres de la notabilité, chers parents d’élèves, chère population de Téguéla, le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation me charge de vous annoncer que le Collège va passer à base 4 avec toutes les commodités », a fait savoir le secrétaire général, Soro Adama, qui a souhaité que les acteurs locaux en fassent un établissement d’excellence.

Actuellement à base 2, le Collège moderne de Téguéla a été construit et équipé en 2017 par les cadres du canton Mébara avec à leur tête le député Diomandé Mamadou. Pour la première année d’ouverture, il avait pris en charge les salaires des professeurs qui étaient tous des bénévoles.

Les travaux qui prennent en compte l’érection d’une clôture sont prévus pour durer une année. Ils ont été lancés par le préfet de Séguéla, Diarrassouba Karim.

Le Collège moderne Téguéla qui compte 634 élèves encadrés par huit professeurs bivalents est le seul établissement secondaire du canton Mébara composé de 15 villages.

Dans la même catégorie