MAP Sahara marocain: le SG de l’ONU réaffirme la centralité du processus politique onusien APS COVID-19 : DEUX DÉCÈS ET 163 NOUVELLES INFECTIONS ANP Tahoua : L’INS sensibilise les opérateurs économiques de la région sur le recensement général des entreprises (ReGEN 2022) AIP Un opérateur minier fait don d’un bâtiment de trois classes à l’EPP Yao-Amoinkro AIP 2,6 milliards de personnes affectées à travers le monde par des repas cuits aux combustibles polluants (OMS) APS DANS LA RÉGION DE DIOURBEL, 189 LISTES PRENNENT PART AUX ÉLECTIONS LOCALES APS A KAOLACK, L’ADMINISTRATION EST FIN PRÊTE POUR L’ORGANISATION DU VOTE (GOUVERNEUR) APS A FOUNDIOUGNE, 71 % DES CARTES D’ÉLECTEUR ONT ÉTÉ DISTRIBUÉES (PRÉFET) APS MBOUR : 329.513 ÉLECTEURS INSCRITS APS TAMBACOUNDA : 264.759 ÉLECTEURS ATTENDUS AUX URNES

JNP 2021: Les chrétiens catholiques de Kong ont prié pour la paix


  15 Novembre      8        revue de presse (779),

   

Kong, 15 nov 2021 (AIP)- Les chrétiens catholiques de la ville de Kong ont prié pour la paix en Côte d’Ivoire au cours de la messe dite lundi 15 novembre 2021 par le curé de la paroisse Christ Roi, le Révérend Père Benjamin Koné.

Au cours de cette célébration eucharistique, le Père Koné a souligné le caractère trop important de la culture de la paix. Selon lui, la paix est le socle du développement de nos différentes sociétés. Dans son homélie, il a invité ses fidèles à s’éloigner des divisions.

« Évitons de penser du mal des autres. Aimons-nous sans hypocrisie. Nettoyons les rancœurs et suivons les traces du Christ, celui qui nous montre le chemin de la vraie paix », a-t-il affirmé.

En outre, des prières de paix ont été formulées à l’endroit des autorités politiques, administratives et des dirigeants du monde entier afin que la paix règne dans toutes les nations.

Dans la même catégorie