APS LOUGA : LE SCRUTIN PROLONGÉ DANS PLUSIEURS CENTRES DE VOTE AIP Bilan approuvé des 10 années d’exercice de l’ONG Charité Vie à San Pedro AIP Aboisso, capitale du rire pour quelques heures avec Bonjour 2022 MAP Le variant Omicron pourrait rapprocher la fin de la pandémie en Europe (OMS) MAP Football : L’Afrique du Sud affrontera la France en mars dans un match amical (Entraineur) MAP Elections locales: un vote dans un « environnement pacifique », malgré certains retards à l’ouverture des bureaux (Observateurs) MAP CAN-2021 (8ès): Séance d’entraînement des Lions avec le retour de Bounou, Fajr et Hakimi toujours absents MAP Guterres a appelé toutes les parties, l’Algérie en tête, à assumer leur responsabilité pour mettre fin au conflit artificiel autour du Sahara marocain (politologue) APS AUCUN CAS DE COVID-19 DANS LA TANIÈRE (FSF) APS FACE À LA GUINÉE, LES GAMBIENS VONT JOUER LE MATCH DE LEUR VIE (ENTRAÎNEUR)

LA CAF APPROUVE LE MONDIAL TOUS LES DEUX ANS ET LA SUPER LIGUE FERMÉE


  26 Novembre      8        Sport (5996),

   

Dakar, 26 nov (APS) – La Confédération africaine de football (CAF) a approuvé ce vendredi, à l’occasion de son assemblée générale extraordinaire, l’idée de la tenue d’un mondial tous les deux ans et annoncé le lancement prochain d’une Super Ligue fermée sur le continent, a appris l’APS de l’instance dirigeante du football continental.

Les présidents des fédérations de football présents à la rencontre ont voté à l’unanimité et donné mandat à la Fifa de poursuivre ‘’une étude de faisabilité’’ pour un mondial tous les deux ans, au lieu des quatre actuellement.

Le projet avait jusque-là suscité des réticences, principalement de l’UEFA (la confédération européenne) et de la Conmebol, la confédération de l’Amérique du Sud.

En Europe, le président de la Fédération française de football, Noel Le Graet a dit ‘’n’être pas opposé’’ à une telle idée.

D’ailleurs, le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, a prévu d’effectuer dans ce sens un voyage en France pour discuter de ce sujet avec le président de l’instance dirigeante du football français.

Interrogé par le quotidien sportif français l’Equipe, le président de la FFF déclare que le président de l’UEFA est opposé à une coupe du monde masculine tous les deux ans, mais est en revanche favorable à la tenue d’un mondial féminin tous les deux ans.

Un sommet sera organisé sur ce sujet le 20 décembre prochain. Le président de la FFF prédit qu’en cas de vote, la Fifa va l’emporter largement.

‘’En Europe, on est gavés de compétitions donc je comprends les réactions européennes. Mais sur les autres continents, ce n’est pas la même chose’’, a dit le président Le Graët.

Le président de la FFF, un des représentants de l’UEFA à la Fifa est le seul dirigeant européen à ne pas être sur la même longueur d’onde que sa confédération.

Cette dernière a mené une étude qui montrerait une perte de 2,5 à 3 milliards d’euros en cas de tenue d’une coupe du monde tous les deux ans.

Dans la même catégorie