Inforpress Administração do Naviera Armas acusa responsável pela Política do Mar de beneficiar CV Interilhas na rota São Vicente – Santo Antão GNA Commonwealth Games: Ghana grabs two silver and three bronze medals GNA SIM card re-registration: Centres ‘empty’ after extension of deadline GNA ECOWAS Court President honoured by African Bar Association for outstanding Leadership GNA Ghana Revenue Authority donates GHS 50,000 to Appiatse Fund GNA European Union Funded programme promotes inclusive growth, reduction in social inequalities GNA Lands Commission to inaugurate Savannah and North-East regional offices GNA Kumawu District Hospital project to be completed in January next year GNA Minister commissions ICT Centre at Agona Abodom GNA Government optimistic despite S&P downgrade

Séminaire de restitution et de discussion de l’évaluation de la coopération UE-RCA 2008-2019


  27 Novembre      18        Migration (1183),

   

Bangui, le 25 nov. (ACAP)- Le ministre d’Etat chargé de l’Economie, du Plan et de la Coopération internationale, Félix Moloua a présidé, jeudi 25 novembre 2021 à l’hôtel Ledger à Bangui, la cérémonie d’ouverture du séminaire de restitution et de discussion de l’évaluation de la coopération entre l’Union Européenne et la République Centrafricaine en présence de son excellence Douglas Carpenter, nouvel ambassadeur de l’Union Européenne en Centrafrique.

L’objectif de cette rencontre est d’évaluer la coopération entre l’Union Européenne (UE) et la République Centrafricaine (RCA) en termes d’appui multiforme, entre la période 2008-2019, qui vise le développement socio-politique et économique grâce aux financements de l’UE.

Selon le ministre d’Etat, Félix Moloua, la franchise et la confiance entre l’UE et la RCA est la source de résolution de beaucoup de problèmes que rencontrent le pays pour qu’aujourd’hui les choses en termes développement puissent aboutir grâce à l’appui de ce partenaire privilège.

Il a déclaré que la rencontre de ce jour est une opportunité de voir comment changer la manière d’appuyer la RCA pour que le développement puisse se faire en tenant compte de la transparence et espérer un résultat escompté.

Quant à l’ambassadeur de l’UE, Douglas Carpenter, cette évaluation purement indépendante basée sur des preuves porte sur la stratégie de coopération au développement de l’Union Européenne avec la République Centrafricaine depuis 2008 sur sa mise en œuvre de 2014 à 2019.

« L’appui de l’UE vise à contribuer à la paix, à la stabilité et au développement économique et social de la RCA, et utilise le cadre de l’approche intégrée pour l’amélioration humanitaire, de la paix et du développement », a déclaré Monsieur l’ambassadeur.

Notons que le résultat de cette rencontre permettra à l’UE et à la RCA de définir la nouvelle méthodologie de financement des futurs projets avec le gouvernement centrafricain.

Dans la même catégorie