AGP Dubreka-Justice : Rencontre avec les officiers de la police judiciaire APS SAINT-LOUIS : MANSOUR FAYE ET ABBA MBAYE SE DÉTACHENT APS LOUGA : LE SCRUTIN PROLONGÉ DANS PLUSIEURS CENTRES DE VOTE AIP Bilan approuvé des 10 années d’exercice de l’ONG Charité Vie à San Pedro AIP Aboisso, capitale du rire pour quelques heures avec Bonjour 2022 MAP Le variant Omicron pourrait rapprocher la fin de la pandémie en Europe (OMS) MAP Football : L’Afrique du Sud affrontera la France en mars dans un match amical (Entraineur) MAP Elections locales: un vote dans un « environnement pacifique », malgré certains retards à l’ouverture des bureaux (Observateurs) MAP CAN-2021 (8ès): Séance d’entraînement des Lions avec le retour de Bounou, Fajr et Hakimi toujours absents MAP Guterres a appelé toutes les parties, l’Algérie en tête, à assumer leur responsabilité pour mettre fin au conflit artificiel autour du Sahara marocain (politologue)

Chambre nationale des métiers de l’artisanat du Gabon : les 45 grands électeurs déjà connus


  28 Novembre      5        Society (31811),

   

Libreville, 28 Novembre (AGP) – La Chambre nationale des métiers de l’artisanat du Gabon (CNMAG) a organisé, le samedi 27 novembre écoulé à Libreville, l’élection des 45 grands électeurs devant procéder, le 04 décembre prochain, à la désignation du Premier président de cette maison des artisans gabonais.

C’est au total 83 candidats sur l’ensemble du territoire national qui ont pris une part active à cette première élection de la Chambre nationale des métiers de l’artisanat du Gabon (CNMAG). Il s’agit de 20 pour la province de l’Estuaire où 9 postes étaient à pourvoir. La province du Haut-Ogooué comptait quant à elle 8 candidatures pour 5 sièges, et le Woleu-Ntem avec 6 pour 5 sièges.

Dans le même temps, la province de l’Ogooué-Maritime a enregistré 10 candidats pour 6 sièges. Le reste des provinces disposaient d’un même nombre de sièges, soit 4 par province, mais avec une différence au niveau des candidatures.

«Nous sommes heureux de voir que le processus de désignation soit enclenché. Et ce d’autant que la mise sur pieds de cette chambre nationale des métiers de l’artisanat, fait partie des priorités du gouvernement, en tête desquels, le président de la République, qui souhaite un meilleur encadrement des artisans, pour une croissance économique inclusive», a confié le ministre du Commerce, Hugues Mbadinga Madiya.

A ce propos, la directrice générale de la Chambre nationale des métiers de l’artisanat du Gabon, Rachel Ebaneth, a indiqué que l’opérationnalisation de cette structure de l’Etat permettra d’avoir une meilleure cartographie des métiers de l’artisanat. Et ce, d’autant plus que cette structure a pour objectif principal d’accompagner les artisans, notamment, à travers des activités de renforcement des capacités.

Dans la même catégorie