APS LOUGA : LE SCRUTIN PROLONGÉ DANS PLUSIEURS CENTRES DE VOTE AIP Bilan approuvé des 10 années d’exercice de l’ONG Charité Vie à San Pedro AIP Aboisso, capitale du rire pour quelques heures avec Bonjour 2022 MAP Le variant Omicron pourrait rapprocher la fin de la pandémie en Europe (OMS) MAP Football : L’Afrique du Sud affrontera la France en mars dans un match amical (Entraineur) MAP Elections locales: un vote dans un « environnement pacifique », malgré certains retards à l’ouverture des bureaux (Observateurs) MAP CAN-2021 (8ès): Séance d’entraînement des Lions avec le retour de Bounou, Fajr et Hakimi toujours absents MAP Guterres a appelé toutes les parties, l’Algérie en tête, à assumer leur responsabilité pour mettre fin au conflit artificiel autour du Sahara marocain (politologue) APS AUCUN CAS DE COVID-19 DANS LA TANIÈRE (FSF) APS FACE À LA GUINÉE, LES GAMBIENS VONT JOUER LE MATCH DE LEUR VIE (ENTRAÎNEUR)

Côte d’Ivoire-AIP/Eliminatoire mondial 2023 : Les Eléphants basketteurs dominent les Guinéens (80-69)


  28 Novembre      6        Sport (5996),

   

Man, 28 nov 2021 (AIP)- Les Eléphants basketteurs ont terminé la fenêtre 1 des éliminatoires de la coupe du monde par une autre victoire en dominant, dimanche 28 novembre 2021, à Benguela, en Angola, la Guinée sur le score de 80 à 69.

Vainqueurs de l’Angola (57-56) et de la Centrafrique (92-64), la Côte d’Ivoire affrontait la Guinée dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires mondial 2023, zone Afrique.

Pour cette dernière rencontre dans le groupe C, les Guinéens ont opposé une farouche résistance aux Ivoiriens. Très déterminés, les pachydermes guinéens vont secouer le bastion défensif ivoirien jusqu’à remporter le premier quart-temps (21-16).

Remontés, les Ivoiriens vont rehausser leur niveau de jeu et remporter le 2ème et 3ème quart-temps respectivement (23-10) et (21-17).

Le dernier quart-temps va à nouveau échapper aux hommes du coach Natxo qui se font devancer par les Guinéens sur le score de 21 contre 20.

Avec trois victoires consécutives (6 points+40), les Eléphants sont leader du groupe C.

Dans la même catégorie