APS LOUGA : LE SCRUTIN PROLONGÉ DANS PLUSIEURS CENTRES DE VOTE AIP Bilan approuvé des 10 années d’exercice de l’ONG Charité Vie à San Pedro AIP Aboisso, capitale du rire pour quelques heures avec Bonjour 2022 MAP Le variant Omicron pourrait rapprocher la fin de la pandémie en Europe (OMS) MAP Football : L’Afrique du Sud affrontera la France en mars dans un match amical (Entraineur) MAP Elections locales: un vote dans un « environnement pacifique », malgré certains retards à l’ouverture des bureaux (Observateurs) MAP CAN-2021 (8ès): Séance d’entraînement des Lions avec le retour de Bounou, Fajr et Hakimi toujours absents MAP Guterres a appelé toutes les parties, l’Algérie en tête, à assumer leur responsabilité pour mettre fin au conflit artificiel autour du Sahara marocain (politologue) APS AUCUN CAS DE COVID-19 DANS LA TANIÈRE (FSF) APS FACE À LA GUINÉE, LES GAMBIENS VONT JOUER LE MATCH DE LEUR VIE (ENTRAÎNEUR)

Côte d’Ivoire-AIP/ Des femmes du Gontougo bénéficiaires du projet FAFCI se forment à l’autonomisation économique


  29 Novembre      8        Society (31811),

   

Bondoukou, 29 nov 2021 (AIP) – Au total, 400 femmes du Gontougo, bénéficiaires du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) reçoivent à Bondoukou (Nord-est), une formation sur l’autonomisation économique grâce au cabinet « Malk consulting international » qui se déroule du lundi 29 au mardi 30 novembre 2021.

Selon le formateur consultant au cabinet “Malk consulting international”, Houphouët Martial, cette formation vise à aider les femmes à créer des activités génératrices de revenus et à réussir la gestion de ces activités afin d’être économiquement autonomes.

Plusieurs thèmes sont abordés notamment, « L’introduction à l’autonomisation des femmes », « Le développement des compétences de base », « Comment entreprendre : coût et tarification » et « Le planning familial ». L’objectif étant de leur donner des notions de prise en charge et la capacité à avoir confiance en elle, a-t-il fait savoir, invitant les femmes du Gontougo à rester courageuses dans l’effort afin de contribuer au développement de leur région.

En Août 2020, ce sont 400 femmes de la région, bénéficiaires du projet FAFCI qui avaient également reçu une formation en autonomisation économique grâce au cabinet “Malk consulting international”.

Le projet FAFCI est une initiative de la première Dame, Dominique Ouattara. Il vise à aider les femmes de Côte d’Ivoire à créer ou étendre une activité génératrice de revenus afin de lutter contre la pauvreté et assurer leur autonomisation.

Dans la même catégorie